CHRISTOPHE WILLEM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHRISTOPHE WILLEM

FORUM DE 2 FANS DEDIÉS À CHRISTOPHE WILLEM

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par Admin Mer 22 Fév - 20:43

    http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/22/1289502-christophe-willem-etre-la-ou-on-ne-m-attend-pas.html
    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 20120211

    Publié le 22/02/2012 08:29 | Propos recueillis par Andy Barréjot
    Le 22/02/2012
    Tarbes. Christophe Willem : « être là où on ne m'attend pas »
    musique
    Lauréat de la première édition de « La Nouvelle Star », Christophe Willem sera mercredi après-midi au Rex pour une interview et un show en public. Rencontre.

    À pas de tortue, naturellement. Christophe Willem vient de lancer son troisième album, un opus longuement préparé, depuis plus de deux ans. Révélée par la téléréalité, « il » a affirmé l'excentricité de ses mélodies et de sa voix. Après avoir écoulé ses deux premiers CD à deux millions d'exemplaires, il vient à Tarbes, à l'invitation de la radio « 100 % », présenter « Prismophonic ». Tout un programme.

    Christophe, parlez-nous de ce retour ?

    Cela s'est fait doucement mais sereinement. Après ma seconde tournée, il m'a fallu du temps pour me remettre, mais aussi pour renouveler mon équipe. J'aime bien trouver des gens nouveaux. Là, j'ai travaillé avec des gens comme Zaho ou encore avec le directeur musical de Kylie Minogue.

    Est-ce un moyen de ne pas vous figer dans un style ?

    C'est parfait que l'on ne puisse pas me cataloguer. Je n'aime pas être là où on m'attend. Je ne veux pas devenir quelque chose de formaté. Ces rencontres improbables y contribuent.

    Après le carton du premier album, y a-t-il eu un essoufflement ?

    Le deuxième CD a pas mal dérouté, notamment les médias. Le public, lui, a suivi. Ce troisième album a été mieux accueilli. Les gens ont compris ce besoin que j'ai de sans cesse me renouveler. Là, c'est une synthèse des deux premiers albums. C'est de la pop music au sens premier du terme.

    L'étiquette téléréalité vous colle-t-elle à la peau ?

    Je suis issu d'une émission de téléréalité. Je ne le rejette pas, au contraire. C'est pour ça que je participe aux 25 ans de « M6 ». C'est grâce à la télé que j'en suis là. Pour moi, c'est une continuité. Heureusement que j'ai eu cette chance il y a cinq ans.

    Le concept de téléréalité est en perte de vitesse…

    C'est une exception française car ailleurs, ça marche. Ce ne sont pas les émissions qui s'essoufflent mais les moyens avec lesquels elles touchent le public.

    Qu'est-ce qui vous motive ?

    M'amuser, prendre du plaisir. C'est pour ça que la musique me prend énormément de temps. On m'a proposé autre chose mais là, je suis à 100 % sur la musique. Après, j'aime beaucoup le design. Pourquoi pas, plus tard, m'associer avec quelqu'un pour redécorer des bâtiments.

    Connaissez-vous Tarbes et le Sud-Ouest ?

    Non. Je connais les Pyrénées, Toulouse et surtout le Tarn puisque j'ai de la famille à Graulhet.

    Pourquoi cette venue ?

    L'objectif, ce n'est pas de me remontrer. Les médias parisiens, c'est sympa cinq minutes. J'essaie de travailler avec la province. C'est beaucoup plus gratifiant quand un artiste vient chez son public. D'autant que pour moi, c'est un moment enrichissant et très agréable.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par Admin Mer 22 Fév - 20:50

    http://www.coulisses-tv.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4077:champs-elysees-revient-le-10-mars-sur-france-2-tous-les-invites-de-michel-drucker&catid=53:tournages-emissions&Itemid=143
    Article publié Jeudi 16 Février 2012 à 22:02
    Mis en ligne par Jean-Marc VERDREL
    [“Champs Elysées” revient le 10 mars sur France 2 : tous les invités de Michel Drucker]
    Samedi 10 mars à 20:35, Michel Drucker vous donne rendez-vous sur France 2 pour un nouveau numéro de “Champs Elysées”. Notre partenaire Clap Production vous offre des invitations pour venir assister au tournage. |
    L'émission sera enregistrée en plusieurs fois début mars au Studio Gabriel, à deux pas des Champs Elysées. Voici la liste complète des artistes qui seront présents sur chaque créneau horaire.

    Lundi 5 mars de 18:15 a 21:30 : Première partie du tournage du générique en extérieur avec : Jacques Dutronc, Thomas Dutronc, Jérémie Renier, Les Clodettes, Natasha St Pier, Didider Barbelivien, Lionel Richie, Chimène Badi, Christophe Willem, Alain Souchon, Benabar, Anne Roumanoff, Laurent Gerra, Le Bagad de Lann Bihoué.

    Lundi 5 Mars de 17:15 à 23h00 : Le duo de Lionel Richie avec Christophe Willem. Le duo de Chimène Badi avec Lionel Richie. Le solo de Natasha St Pier. Le duo Natasha St Pier et Didier Barbelivien qui chanteront pour un hommage à Jean Ferrat. Le solo de Thomas Dutronc. Un duo de Thomas Dutronc en exclusivité avec son père Jacques Dutronc. Les talks avec Michel Drucker et tous les invités présents. Attention : si vous prenez ce créneau ne reservez pas le générique exterieur qui se deroule en simultané vous ne pourrez pas vous dédoubler pour faire les deux...

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par Admin Mer 22 Fév - 20:53

    http://www.closermag.fr/content/64373/christophe-willem-decouvrez-sa-reprise-di-will-always-love-you
    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Willem14


    DR

    Christophe Willem n'a pas perdu de temps. Il a rejoint la cohorte de stars qui ont rendu hommage à Whitney Houston en interprétant le tube "I Will Always Love You" lors de son passage dans les studios d'Europe 1.



    Ce nouvel hommage sera diffusé en intégralité lors de l'émission "On connaît la musique", samedi 18 février à 23 heures, sur Europe 1. Un premier extrait vidéo de cette performance a été mis en ligne sur le compte officiel Dailymotion de la célèbre radio.



    "La Tortue", comme on le surnomme dans le monde de la musique, avait déjà interprété le tube du film "Bodyguard" dans l'émission "Nouvelle Star", le télé-crochet qu'il a remporté et qui l'a révélé en 2006.



    Un hommage qui arrive alors que Christophe Willem est actuellement en pleine promotion de "Prismophonic", son troisième et nouvel album studio, sorti le 21 novembre dernier. Cliquez ici pour voir un premier extrait de l'hommage de Christophe Willem à Whitney Houston.



    PGC
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par Admin Mer 22 Fév - 20:56

    http://www.purepeople.com/article/christophe-willem-si-mes-larmes-tombent-l-emotion-loin-du-dancefloor_a96106/1


    Christophe Willem est d'humeur mélancolique. Alors qu'on a pu l'entendre chanter à la mémoire de la regrettée Whitney Houston, interprétant I will always love you dans les studios d'Europe 1 après l'annonce de la mort de la diva, on découvrait presque simultanément le clip de Si mes larmes tombent, second extrait de son troisième album, Prismophonic, paru le 21 novembre dernier.

    Un morceau qui échappe à la fièvre pop discoïde ambiante de Prismophonic et qui se pose à tous points de vue en contrepoids flagrant de Cool, single qui l'avait précédé, exubérant de coolitude, taillé pour les dancefloors et doté d'un clip aveuglant à rendre dingue. Le titre mélodramatique de Si mes larmes tombent n'est pas trompeur : Christophe Willem livre en effet une chanson touchante en piano-voix, triste et interprétée d'une voix androgyne chargée d'air. De fait, le clip ne s'encombre pas de scénographie et joue lui aussi sur une forme de pureté, présentant sur fond noir un Christophe Willem de blanc vêtu et ne faisant qu'un, jusqu'à la position foetale, avec son piano à queue sur lequel défilent de rares images en sépia.

    Avec la ballade anglophone Falling qui ponctue Prismophonic, Si mes larmes tombent sera sans doute l'un des moments d'émotion et de communion avec ses fans lors des concerts de Christophe Willem en 2012, notamment son passage à l'Olympia le 24 mai prochain.
    -alma-
    -alma-
    star member 5
    star member 5


    Messages : 3354
    Date d'inscription : 29/11/2011

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par -alma- Ven 9 Mar - 7:03

    source facebook willemofficiel

    Christophe, président!! :-)

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Presid10



    La minute présidentielle de Christophe Willem
    www.femmeactuelle.fr
    Christophe Willem s'est prêté au jeu... S'il était président de la République, que ferait-il ?

    -alma-
    -alma-
    star member 5
    star member 5


    Messages : 3354
    Date d'inscription : 29/11/2011

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par -alma- Sam 10 Mar - 10:20

    http://www.rfm.fr/#/Evenements/WEEK-END-SPECIAL-CHRISTOPHE-WILLEM-Gagnez-vos-sejours-VIP-a-Paris-pour-rencontrer-Christophe-Willem-a-l-occasion-de-son-concert-a-l-Olympia

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 -end-s10

    Il nous avait réservé l'exclusivité de son clip 'Si mes larmes tombent", Christophe Willem est à l'honneur tout le week-end sur RFM. Jouez avec RFM et gagnez vos séjours VIP à Paris pour le concert du chanteur à l'Olympia !


    Ce week-end RFM vous offre le meilleur de Christophe Willem !
    Écoutez RFM, dès que vous entendez un titre de Christophe Willem, soyez le premier à appeler RFM au 39 16 (0,34€/minute) et gagnez Fermeture pour rénovation, le DVD live de Christophe Willem, votre intégrale de Christophe Willem
    ou encore votre séjour VIP à Paris pour assister au concert et rencontrer Christophe Willem dans les coulisses de l’Olympia !


    Christophe Willem est sur RFM

    RFM, Le Meilleur de la Musique
    -alma-
    -alma-
    star member 5
    star member 5


    Messages : 3354
    Date d'inscription : 29/11/2011

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par -alma- Dim 28 Oct - 13:06

    -alma-
    -alma-
    star member 5
    star member 5


    Messages : 3354
    Date d'inscription : 29/11/2011

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par -alma- Jeu 28 Fév - 14:54

    http://www.actuamusic.fr/Christophe-Willem-En-route-pour-un-album-plus-intimiste_a8602.html


    Christophe Willem : En route pour un album plus intimiste

    Mercredi 27 Février 2013 - 09:51

    Tout doucement la page de « Prismophonic » se tourne pour Christophe Willem qui planche déjà sur son quatrième album, qui pourrait voir le jour pour la fin d’année. Plus d’infos sur ActuaMusic.fr

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 52704910

    Tout ce que fait Christophe Willem se transforme en Or ou presque. En effet, le grand gagnant de la Nouvelle Star, ne connait que la réussite, que ce soit dans les bacs comme sur scène, où il nous offre des shows toujours uniques, voire magiques.

    Alors qu’il vient tout juste de publier la version anglaise de son album « Prismophonic », Christophe, invité sur le plateau de la Nouvelle Star où il a mis le feu, a avoué déjà préparer la suite de son aventure musicale, et souhaite « enregistrer un nouvel album minimaliste ». Un album sur lequel, le jeune homme va certainement nous proposer de nombreuses balades en piano-voix et cela s’annonce succulent.

    Comme nous le révélait Zaho, lors de notre dernier entretien, Christophe gagne en assurance, et s’est mis à écrire, et il pourrait bien nous surprendre encore plus dans les mois à venir

    Affaire à suivre
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par Admin Jeu 21 Mar - 13:22

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty .Evous le 18-04-2013

    Message par Admin Ven 19 Avr - 6:42

    http://www.evous.fr/Christophe-Willem-nouvel-album,1182427.html
    18 avril 2013
    Musique > Les Albums de Christophe Willem
    Evous.fr > Musique > Artistes > Christophe Willem > Les Albums de Christophe Willem


    18 avril 2013
    Christophe Willem enregistre son nouvel album !

    Christophe Willem a débuté l’enregistrement de son nouvel album ! Il est entré en studio mercredi 17 avril 2013.
    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Musice10



    Après Inventaire (2007), Caféine (2009) et Prismophonic (2011), Christophe Willem se penche sur son nouvel album. Ce quatrième opus est en effet officiellement évoqué par le chanteur : "Premier jour de studio pour le prochain album", indique-t-il sur son compte Facebook, mercredi 17 avril 2013.

    En parallèle, Christophe mène d’autres projets. Alors qu’il a prêté main forte à Jenifer lors des "battles" de l’émission The Voice, sa tournée se poursuit avec une prestation au festival "Les Fous chantants d’Ales", le 27 juillet 2013. Par ailleurs, celui qui a récemment enregistré le duo What Did I Do avec Sophie Delila, pourrait bien prendre part au second volet de l’album Génération Goldman...

    Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


    Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.

    Formats possibles : gif, jpg, pdf, png


    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par Admin Dim 12 Mai - 15:55

    Relevé sur le twitter de Christophe :
    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Sangha10

    Photo prise à Shanghai par Chrismiquette
    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 726810
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par Admin Mar 14 Mai - 15:33

    http://www.lepetitjournal.com/shanghai/communaute/151796-gala-ccifc-un-chanteur-de-la-nouvelle-star-un-defile-de-mode-et-beaucoup-d-invites

    Shanghai
    GALA CCIFC – Un chanteur de la Nouvelle star, un défilé de mode et beaucoup d’invités !
    C’est dans le cadre prestigieux de l’hôtel Shangri La que le Gala de la Chambre de Commerce et d’industrie française en Chine a réuni samedi 11 mai les membres de la communauté d’affaires française pour ce rendez-vous annuel incontournable. Une soirée très courue !

    La terrasse du Shangri La de Pudong offre une des plus belles vues de Shanghai, c’est aussi une des meilleures tables de la ville… De quoi attirer les foules ! Près de 800 personnes de la communauté d’affaires se sont ainsi empressées samedi dernier à la soirée de Gala annuelle de la Chambre de Commerce Française en Chine.

    Le glamour parisien
    Pour cette soirée placée sous le signe du glamour “From Paris” et inaugurée par la célébrité chinoise Jin Xing, l’animation a été en grande partie assurée par le chanteur Christophe Willem, gagnant de la Nouvelle star en 2006 et plus connu sous le nom de scène de “ la Tortue “. Avec son timbre de voix si particulier, le chanteur “ très heureux d’être à Shanghai “a enchanté le public avec des reprises de grands classiques, d’Adèle à Edith Piaf… Parmi les nombreux sponsors et partenaires à avoir soutenu le Gala, DS la marque emblématique avait fait spécialement venir de Paris une voiture de 1974, l’occasion d’annoncer la sortie du modèle DS Spirit. Glamour et élégance étaient au rendez-vous : Sheme, une marque chinoise de chaussures de luxe a assuré un défile de charme, tandis que 16 ème Nord, présentait sa collection de prêt-à-porter masculine casual chic dans un corner. Comme à la coutume en Chine, le dîner s’est terminé par un “ lucky draw “ aux prix prestigieux : stylo Cartier, porte-mignardises Bernardaud et sac Lady Dior pour le dernier gagnant, mais “ ça sera pour maman ! ”
    Olivier Guibert lance l'ICC (photo MER)

    Cette soirée a été l’occasion pour Olivier Guibert, le Président fraîchement élu de la Chambre de Commerce, venu spécialement de Pékin, d’aller à la rencontre de la communauté d’affaires shanghaienne. De nombreux élus et permanents ont rappelé les actions de la Chambre, le directeur Manuel Deleers concluant sur l’objectif commun à tous, celui de “ réussir ensemble la conquête de la Chine ". Le Consul général de France, Emmanuel Lenain, a d’ailleurs salué « le dynamisme de la Chambre de Commerce Française en Chine qui soutient les entrepreneurs Français en Chine et les relations commerciales entre les deux pays ". Enfin, la soirée a été l’occasion de lancer la convention ICC, International Capital Conference, dont l’objectif est “ d’amener la Chine au Coeur de l’Europe “.

    C’est à Olivier Guibert que nous laisserons le mot de la fin, lui qui a souhaité à ses invites « une soirée aussi belle et envoûtante que la ville de Paris ». Il va sans dire que la cuvée 2013 du Gala de la CCIFC restera un très bon souvenir du Paris de l’Asie !

    Marie-Eve Richet ( www.lepetitjournal.com/shanghai) . Lundi 13 mai 2013.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par Admin Ven 12 Juil - 20:23

    11 juil. 2013 - Musiceny.com
    Génération Goldman 2 : Christophe Willem reprend "Confidentiel"
    14:14   Christophe Willem, Nouveautés   Ajoute un commentaire

    Le 26 aout, Génération Goldman 2 sera lancé ! Déjà promu par "Quand La Musique Est Bonne" interprété par Amel Bent et Soprano, ce disque contiendra aussi la chanson "Confidentiel", une chanson interprété par Jean-Jacques Goldman en 1985 et repris par Christophe Willem cette année. Écoutez !
    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Christ10
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H-5-Ez4M3ug#t=0s
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H-5-Ez4M3ug
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par Admin Ven 19 Juil - 7:13

    Secret Story 7 : Christophe Willem a peint la Joconde, Eddy se ridiculise sur Twitter
    Par Pauline (paulinebcr)
    il y a 9 heures
    Dans le dossier
    Secret Story 7
    9 réactions
    Quand la Voix propose aux candidats de Secret Story un test de culture générale, ils ne nous décoivent pas avec leurs réponses. Pour Eddy, Christophe Willem a peint la Joconde et depuis, le chanteur se retrouve en TT sur Twitter.
    Eddy,ss7,secret story7,la joconde,Twitter,Christophe Willem,culture générale,TF1

    Hier meltyBuzz vous parlait du test de culture générale organisé par la Voix de Secret Story 7. Avec 200 euros à la clef pour tous les habitants qui donnaient une bonne réponse, certains se sont concentrés pour répondre correctement. Certains mais pas tous... Quand la Voix demande à Eddy "qui a peint la Joconde ?, le secretiste répond CHRISTOPHE WILLEM ! Si ses colocataires ont beaucoup ri, les internautes aussi et depuis le mercredi 17 juillet, le chanteur issu de la Nouvelle Star est en top trending sur le réseau social à l'oiseau bleu. Bien évidemment, d'autres candidats ont aussi répondu à coté de la plaque : Clara pense que la capitale du Luxembourg est Saint-Petersbourg, alors que Sonja pense que la capitale des États-Unis est Manhattan. Mais grâce à la répartie d'Eddy, les réponses des deux jeunes femmes sont presque passées inaperçues.
    -alma-
    -alma-
    star member 5
    star member 5


    Messages : 3354
    Date d'inscription : 29/11/2011

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par -alma- Ven 19 Juil - 9:12

    quand je vois le niveau des candidats, je me felicite de ne pas regarder ce genre d'émission. n'empêche que rien que le nom de Christophe Willem et ça fait le buzz sur twitter alors que d'autres enormités n'ont pas fait parler autant. Wink
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par Admin Ven 19 Juil - 13:06

    Et oui parce que, même s'il est boudé par les medias, personne ne peut dire qu'il n'est pas bourré de talents et qu'il ne possède pas la plus belle voix de la galaxie ! :ange: :ange: 
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty 23 juillet à Alès "la nuit des fous"

    Message par Admin Sam 20 Juil - 7:43

    Alès : 1 000 cœurs a capella
    Midi Libre
    18/07/2013, 17 h 39 | Mis à jour le 19/07/2013, 10 h 07

    La Nuit des fous réunit toujours autant de public.

    À partir de 20 h 30 mardi 23 juillet, les 1 000 choristes des Fous chantants envahiront la scène de la place des Martyrs à Alès, pour interpréter cinq chants a capella.

    Ceci en avant-première du spectacle qu’ils présenteront samedi 27 juillet aux arènes du Tempéras, où accompagnés de Christophe Willem, ils chanteront des chansons de Jean-Jacques Goldman.

    Après une semaine à travailler tous les jours leurs chants, ils partageront leur tout premier spectacle ce soir-là.

    Une grande soirée cabaret est programmée juste après, où certains choristes s’élanceront même dans des performances scéniques sur le thème du cabaret. Un bal clôturera en beauté cette soirée.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par Admin Mar 23 Juil - 8:35

    Alès : la chaleur dans les chœurs des Fous chantants
    Midi Libre
    22/07/2013, 10 h 41 | Mis à jour le 22/07/2013, 11 h 01
    3 réactions
    Pause apéritive après une matinée de chant, la buvette connaît le succès !
    Pause apéritive après une matinée de chant, la buvette connaît le succès ! (Photo E. L.)

    La chaleur est là, et sur les coups de midi, hier, les choristes ont soif ! Ça tombe bien, pour ce premier dimanche de la semaine chantante - qui verra samedi 27 les mille choristes chanter aux côtés de Christophe Willem, pour un hommage à Jean-Jacques Goldman - un apéritif a été prévu.

    On est tenté de dire un apéritif “géant” tant tout ce qui concerne la manifestation doit se calculer en taille XXL. Mais Jean-Claude Scotto, responsable buvette et ses bénévoles ont l’expérience et tant que le bar n’est pas ouvert, tout le monde est prié d’attendre !

    Au top départ, c’est la ruée, il faut dire que tous chantent sous les chapiteaux et les divers lieux de répétition depuis le matin, et se désaltérer est une nécessité absolue.

    Pour Jean-Claude Bernard et Michel Dumazert, les deux co-présidents, c’est l’occasion d’accueillir quelques invités. Le conseiller général Jean-Michel Suau est de ceux-là, Michel Sanson, directeur de l’Institution Bellevue aussi, qui accueille dans son internat un groupe de choristes.

    Et tandis que tout le monde arrive vers le Fort Vauban pour ce moment convivial, une restauratrice alésienne, nouvellement installée boulevard Gambetta, distribue ses prospectus. "Bienvenue aux Fous chantants ! J’offre le café pour les choristes", propose l’Alésienne.

    Ravis, les participants empochent le petit papier. La moitié d’entre eux choisissent de manger sur place les repas concoctés par le traiteur Garcia, mais les autres se restaurent en ville, faisant vivre les établissements et les bars restés ouverts en ce dimanche estival.

    Une activité économique bienvenue, même si les choristes sont là pour une seule chose : vivre intensément leur semaine de stage. Deux dames belges n’hésitent d’ailleurs pas à plaisanter. "C’est notre fête aujourd’hui ! On a un nouveau roi en Belgique ! Mais nous, on préfère être à Alès..."
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par Admin Dim 28 Juil - 8:13


    Alès : une dernière répétition avec Christophe Willem et Michael Jones
    Midilibre.fr
    27/07/2013, 19 h 31 | Mis à jour le 27/07/2013, 19 h 45
    1 réaction
    Les choristes terminent leur semaine de stage en beauté.
    Les choristes terminent leur semaine de stage en beauté.
    (Photo JEAN BERNARD)
    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Fous_c10
    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Fous_c11
    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Fous_c12
    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Fous_c13
    Vers 18 heures ce samedi, les choristes réunis à Fort Vauban ont eu droit à une répétition avec les deux artistes qui seront sur scène aux alentours de 22 h : Christophe Willem et Michael Jones. Tonnerre d'applaudissements pour les deux vedettes, arrivées très décontractées, en short et tongs pour Christophe Willem, en tee-shirt et jeans pour Michael Jones. Tout est prêt pour le spectacle dans les arènes du tempéras. Il suffira d'un signe...
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par Admin Dim 28 Juil - 8:16

    lès : Christophe Willem aime l’alchimie avec le chœur
    Midi Libre
    27/07/2013, 11 h 07 |
    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Fous_c14
    Christophe Willem : "C’est très intéressant d’utiliser les voix comme des instruments." (A. B.)

    Avant son concert de ce soir avec les mille choristes, Christophe Willem répond à Midi LIbre.

    C’est la première fois que vous venez dans les Cévennes ?

    Oui, je n’étais jamais venu auparavant, aussi loin que je me souvienne. Mais je suis content, j’aime beaucoup l’été, on n’a pas le même stress. Il fait beau en plus ici.

    Le chant avec une chorale est-il une première pour vous ?

    Non, j’ai été choriste quand j’étais plus jeune, avant de faire la Nouvelle Star. Et j’en ai même dirigée une pendant un an. Je trouve cela très intéressant de pouvoir utiliser les voix comme un instrument.

    Et justement, comment se prépare-t-on à ce type d’exercice ?

    Il n’y a pas de manière particulière, selon moi. C’est une question d’alchimie, une alchimie qui naît sur le moment. C’est la même façon de chanter que l’on soit avec 3 choristes ou avec 1 000. L’essentiel, c’est l’alchimie !

    Pourquoi avoir accepté de participer à cet hommage ?

    Il y a plusieurs facteurs. D’abord, j’ai participé à l’album Génération Goldman. C’est vrai que je n’ai pas tendance à me mettre en avant, pour la promo de l’album, etc. Participer à cet événement des Fous chantants, c’est l’exercice par excellence et aussi une façon de clôturer la boucle entamée avec l’album. C’est aussi le côté singulier de Goldman qui fait que j’ai tenu à participer à cet hommage. Il a toujours été en dehors de la norme de ce qui se passait en variété, dans la manière d’aborder les choses. C’est style, un peu rock. C’est pour cela je pense aussi que ses chansons ont traversé le temps, elles n’ont pas de date. C’est de l’authenticité avant tout.

    Vous aussi, vous vous qualifieriez comme un artiste singulier ?

    Oui, en quelque sorte, même si ce n’est pas une volonté propre. Je suis assez contradictoire en fait. Cela me plaît d’être là où on ne m’attend pas ! Se renouveler sans cesse, changer de registre, c’est ce qui me motive.

    Justement, d’un point de vue plus personnel, quels sont vos projets ?

    Actuellement, je suis en plein travail sur mon 4e album. En novembre, je serai à Metz sur un événement du même type, en encore plus grand, avec 2 000 choristes et William Sheller. C’est excitant ! Dans l’immédiat, je vais faire un break tout le mois d’août, des vacances au soleil. Alès, c’est un avant-goût.

    Vous pouvez nous révéler quelques titres de ce soir ?

    Je vais interpréter quatre chansons seul et une en trio, Né en 17,

    avec Michael Jones et une soliste.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par Admin Lun 29 Juil - 7:21

    Alès : la folle soirée des Fous chantants
    Midilibre.fr
    28/07/2013, 00 h 09 | Mis à jour le 28/07/2013, 10 h 34
    La chorale géante a proposé un show impeccable.
    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Fous_c15
    (Photo JEAN BERNARD)

    Le ciel aura finalement été clément, malgré les gros nuages qui menaçaient la soirée des Fous chantants, samedi soir aux arènes du Tempéras. Pas une goutte sur les têtes et beaucoup d'énergie dans les cœurs et dans les chœurs ! La chorale géante, composée de mille chanteurs, aura une fois encore, proposé un show impeccable. Les deux artistes invités pour cet hommage à JJ Goldman, Christophe Willem et Michael Jones n'ont pas boudé leur plaisir de prendre part à ce spectacle hors norme. Deux heures de concert qui auront comblé les 3 500 spectateurs.


    Il était d'une élégance folle notre Christophe, dommage qu'il persiste à se cacher derrière de grosses lunettes, mais quand on est une tête de mule....INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 1993889263 
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par Admin Jeu 8 Aoû - 7:49

    http://anduze.blogs.midilibre.com/archive/2013/08/06/christophe-willem-et-michael-jones-a-la-ferme-de-cornadel-77.html
    Christophe Willem et Michael Jones à la Ferme de Cornadel

    Anduze 1.JPGA l'occasion des Fous Chantants, les artistes ont posé leurs valises dans l'établissement.
    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Fous_c10
    DSC_0224 [1600x1200].JPG

    Les deux chanteurs en compagnie de Stéphane et de Kadia,les propriétaires.

    Chaque année, les Fous Chantants d'Alès accueillent des chanteurs-interprètes pour participer à leur semaine musicale. En ce mois de juillet, Michael Jones, chanteur d'origine galloise, et Christophe Willem ont été les invités d'honneur pour un concert rendant hommage à Jean-Jacques Goldman. Afin de se préparer pour le grand concert du 27 juillet, c'est à la Ferme de Cornadel que les deux chanteurs ont trouvé un havre de paix, loin de l'agitation et du bruit de la ville. Seuls le murmure du Gardon tout proche, le chant des oiseaux et les stridulations des cigales ont accompagné la répétition générale qui s'est déroulée au bord de la piscine.

    De nouveaux propriétaires

    C'est maintenant une habitude bien établie, chaque année les artistes se ressourcent à Cornadel où ils ont été accueillis par Stéphane et Kadia Laporte, les nouveaux propriétaires des lieux depuis le mois de décembre. Après des études au lycée hôtelier de Saint-Jean-du-Gard, Stéphane Laporte s'est installé au centre d'Anduze, il y est resté huit ans avant de partir vivre une nouvelle expérience à Miami, en compagnie de son épouse. Le retour à ses racines cévenoles lui a donné l'envie de s'installer à nouveau sur Anduze et l'opportunité d'un hôtel-restaurant bien placé et jouissant d'une bonne réputation a permis au jeune couple de rester au pays. Aux petits soins pour leurs invités comme pour toute leur clientèle, Christophe et Kadia ont été très heureux de perpétuer une tradition d'accueil et de convivialité qui a été appréciée à sa juste valeur pour les deux chanteurs qui ont laissé un message de remerciement dans le livre d'or.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Confidentiel reprise de JJ Goldman article metronews.fr

    Message par Admin Mar 27 Aoû - 8:46

    Créé : 26-08-2013 16:23
    Génération Goldman : cinq chansons à retenir du Volume 2
    POP - Après avoir écoulé près de 800 000 copies du premier, le deuxième volet de Génération Goldman est désormais disponible dans les bacs. Une compilation qui a toutes les chances de prendre le même chemin que son prédécesseur.

    Christophe Willem est retourné en studio pour enregistrer une superbe reprise du titre Confidentiel.
    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Metron10

    C'est le plus gros carton musical français de ces six derniers mois. Le Volume 1 de la compilation Génération Goldman s'est écoulé à près de 800 000 exemplaires, soit presque autant que Sexion d'assaut et les Enfoirés. Une partie de la troupe se retrouve aujourd'hui sur le deuxième volet, dont Christophe Willem, Tal, Amel Bent ou encore Corneille et Amandine Bourgeois. Quelques nouveaux visages sont venus les rejoindre, comme Brice Conrad, Mickaël Miro, Soprano, Sofia Essaidi ou la troupe des Robins des Bois.

    Enfin, quelques artistes ont décidé de ne pas reconduire l'expérience, comme M. Pokora, Zaz, Florent Mothe ou Shy'm. Après le succès de reprises comme Je te donne ou Envole-moi, ce deuxième disque contient d'autres tubes irrésistibles comme Quand la musique est bonne, Encore un matin, Elle a fait un bébé toute seule ou La vie par procuration. Voici cinq chansons qui valent particulièrement le détour.

    Pas toi  / Tal
    Elle était la locomotive du premier volet grâce à son duo avec M Pokora sur Envole-moi. Tal hausse le niveau avec sa reprise de Pas toi. Voix puissante, interprétation touchante, l'un des moments fort de ce deuxième volet pour la future participante de Danse avec les stars.

    Un, deux, trois / Amandine Bourgeois, Merwan Rim, Mani Hoffman
    Interprétée à l'origine avec Carole Fredericks et Michael Jones, cette chanson pêchue en hommage aux différentes idoles du rock connaît maintenant un second souffle rafraîchissant grâce à Génération Goldman. Mention spéciale à l'énergie contagieuse d'Amandine Bourgeois.

    Bonne idée / Corneille
    Quelques accords de guitare entêtants, un vibrato particulier, Corneille signe une reprise du titre Bonne idée à son image : ensoleillée et légère. Un potentiel single à succès qui permettrait au jeune public de découvrir l'un des titres les plus méconnus de Goldman.

    Confidentiel / Christophe Willem
    Ecrite au moment de la disparition tragique de Daniel Balavoine, cette ballade épurée colle parfaitement au timbre de voix androgyne du vainqueur de Nouvelle Star, nous rappelant combien il est bien meilleur dans le registre de l'émotion.

    C'est ta chance / Collégiale
    Après Famille sur le premier volet, la troupe de Génération Goldman reprend cette fois en collégiale Nos mains, qui bénéficie déjà d'un clip, et C'est ta chance, titre datant de 1988 qui prend le parti des laissés-pour-compte. Un manifeste anti bling-bling qui prend une saveur particulière aujourd'hui.
    -alma-
    -alma-
    star member 5
    star member 5


    Messages : 3354
    Date d'inscription : 29/11/2011

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par -alma- Mar 27 Aoû - 10:15

    évidemment il est bien meilleur dans l'émotion. on a pour preuve le silence dans les salles de concert quand il se met au piano, et le temps de réaction du public a la fin de la chanson. ce silence religieux que personne n'a envie de briser tellement sa voix nous a retourné le coeur.  INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 588112580
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par Admin Mer 28 Aoû - 7:03

    http://actumedias.fr/generation-goldman-2-a-lundi-26-aout/

    Génération Goldman 2 dès Lundi 26 Août !

    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Ganara10

    la sortie de l’album de reprises Génération Goldman le 19 novembre dernier qui a été un véritable carton puisqu’il s’est écoulé à plus de 700 000 exemplaires M6 Music sortira ce lundi  26 août un second volume. Encore une fois, le label My Major Company va revisiter une dizaine de chansons appartenant au répertoire de Jean-Jacques Goldman avec la jeune génération d’artistes dont Tal, Christophe Willem, Amaury Vassili, Merwan Rim, Amandine Bourgeois, Judith et Leslie.



    Evidemment Christophe n'apparaît qu'à moitié alors que d'autres sont 2 fois sur la photo ! Normal c'est lui qui possède la plus belle voix et le plus grand talent. Pas possible qu'à chaque fois il soit mis à l'écart d'une façon ou d'une autre.  Rolling Eyes
    J'en entends qui pensent et disent le contraire, moi je leur conseille : ouvrez bien les yeux et les oreilles.
    Ah bien sûr ce serait critiquer les personnes qui entourent Christophe et ne sont pas de bons professionnels car incapables de mettre en avant leur artiste. Trop occupées à faire autre chose je suppose. 😢 
    Plus facile de le flatter et de flatter son entourage que de dire la vérité.
    C'est juste mon avis et ça me fend le cœur de voir ça.No

    Contenu sponsorisé


    INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net - Page 2 Empty Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 0:56