CHRISTOPHE WILLEM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHRISTOPHE WILLEM

FORUM DE 2 FANS DEDIÉS À CHRISTOPHE WILLEM


2 participants

    teaser de l'hymne

    -alma-
    -alma-
    star member 5
    star member 5


    Messages : 3354
    Date d'inscription : 29/11/2011

    teaser de l'hymne Empty teaser de l'hymne

    Message par -alma- Mar 2 Aoû - 20:19

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    teaser de l'hymne Empty Re: teaser de l'hymne

    Message par Admin Mar 9 Aoû - 11:42

    teaser de l'hymne Hymne_10


    JO 2016 : Manu Dibango convoque Black M, Inna Modja, Christophe Willem pour l’hymne de la francophonie
    Par L.N. 8 août 2016

    À l’occasion des Jeux Olympiques 2016, Manu Dibango a réuni les artistes Black M, Inna Modja et Christophe Willem pour « Tu Sais », l’hymne officiel de la francophonie.
    PUBLICITÉ
    inRead invented by Teads

    Les JO 2016 se sont ouverts ce week-end à Rio lors d’une cérémonie en grandes pompes, comme à l’accoutumée. Côté français, si Teddy Riner était majestueux dans le rôle de porte drapeau, d’autres personnalités en dehors du monde sportif ont été mis à contribution.

    C’est le cas de Manu Dibango, nommé Grand Témoin de la Francophonie cette année, qui a eu la bonne idée de s’entourer d’artistes aux univers différents pour composer un hymne dans le cadre des Jeux. La star du rap Black M, la chanteuse engagée Inna Modja et l’interprète céleste Christophe Willem ont répondu présent à l’invitation du grand saxophoniste camerounais.
    inna-modja-manu-dibango-tu-sais-hymne-offciel-francophonie-2016
    teaser de l'hymne Inna-m10
    Inna Modja, Christophe Willem, Black M & Manu Dibango

    « L’idée derrière cette démarche est que cette chanson puisse être reprise par divers artistes de la Francophonie sur des rythmes différents, afin de proposer un voyage dans l’espace francophone à l’occasion des Jeux de Rio. Parlé sur les cinq continents, le français est aussi la première langue officielle du Comité international Olympique. Les Jeux sont donc une occasion de célébrer notre langue commune et de montrer par la musique qu’elle est aussi porteuse des valeurs de l’olympisme, de la liberté et de la diversité« , a déclaré Manu Dibango, premier artiste africain et musicien à se voir confier la mission de Grand Témoin de la Francophonie.

    Composé par James BKS et écrit par Passi et Black M, le morceau « Tu Sais » reprend des rythmes africains et bien sûr des sonorités brésiliennes dans les nappes. Le résultat ? Un titre dynamique et dansant qui risque de pas mal tourner dans les sound systems du village olympique… On l’espère !

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 7:56