CHRISTOPHE WILLEM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHRISTOPHE WILLEM

FORUM DE 2 FANS DEDIÉS À CHRISTOPHE WILLEM

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    LE CHAGRIN 18/09/2014

    -alma-
    -alma-
    star member 5
    star member 5


    Messages : 3354
    Date d'inscription : 29/11/2011

    LE CHAGRIN 18/09/2014 Empty LE CHAGRIN 18/09/2014

    Message par -alma- Jeu 18 Sep - 13:02

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    LE CHAGRIN 18/09/2014 Empty Re: LE CHAGRIN 18/09/2014

    Message par Admin Ven 19 Sep - 15:19

    LE CHAGRIN 18/09/2014 Christ10

    https://fr.news.yahoo.com/christophe-willem-chante-chagrin-carla-bruni-133412173.html
    Christophe Willem chante Le Chagrin de Carla Bruni
    Closer
    "Si l'on devait décrire le chagrin, on dirait que c'était bien. Ce n'est pas le naufrage, le chagrin." Après avoir pris un virage électro dans ses précédentes réalisations, Christophe Willem revient à des sonorités plus pop avec un nouveau single dévoilé ce jeudi. Une ballade baptisée Le Chagrin qui donne un avant-goût de son quatrième album attendu dans les bacs le 1er décembre prochain.

    Pour ce titre, déjà classé numéro 1 en variété française sur iTunes selon le gagnant de la quatrième saison de Nouvelle Star , Christophe Willem a collaboré avec Carla Bruni, qui a pris sa plume pour écrire les paroles de trois chansons présentes dans le nouvel album du chanteur surnommé La Tortue. "Il m'a proposé des mélodies superbes, aux antipodes de ce que je pourrais écrire, c'est passionnant," a confié "la nouvelle Barbara" de Nicolas Sarkozy.

    Interrogé sur MFM Radio, Christophe Willem est revenu sur cette chanson qui n'est "pas forcément un titre triste." "C'est une introspection, une manière de se dire que le chagrin, quand on le vit c'est très dur, et quand on y repense avec du recul, ça fait sourire et nous sentir en vie", avoue Christophe Willem à Laurent Argelier.

    Pour ce "morceau poétique et lyrique", il avait envie de "quelque chose de très sensible." Une envie qui l'a conduit à travailler avec Carla Bruni, contactée "grâce à une amie en commun." "Elle a beaucoup aimé ce morceau qui est le premier sur lequel elle a travaillé pour l'album", explique le chanteur.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    LE CHAGRIN 18/09/2014 Empty Re: LE CHAGRIN 18/09/2014

    Message par Admin Ven 19 Sep - 15:21

    http://mfmradio.fr/musique/people/8881/christophe-willem-le-chagrin-
    Christophe WILLEM, « Le chagrin »
    Publié le Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:00
    Découvrez son nouveau single.

    Trois ans après la sortie de « Prismophonic », Christophe WILLEM fait son grand retour avec un quatrième album, attendu avant la fin de l’année.
    Si peu d’informations sont connues à propos de ce nouvel opus, on sait déjà que Carla BRUNI y a contribué : « Il m'a proposé des mélodies superbes, aux antipodes de ce que je pourrais écrire, c'est passionnant » avait-elle confié à Elle en mai dernier.
    Sur le plateau de « Nouvelle Star », sur D8, Christophe WILLEM avait également révélé : « En fait, je me suis bien amusé après la « Nouvelle Star » avec des albums qui partaient un peu en électro tout ça, je crois que j'ai fait un peu le tour de ça. J'ai envie de boucler le tout avec un truc plus minimaliste. »
    La semaine dernière, on apprenait que le chanteur apportait la «dernière retouche sur le dernier morceau de l'album #album4 ». Hier, il a dévoilé un extrait de son nouveau single, « Le chagrin »
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    LE CHAGRIN 18/09/2014 Empty Re: LE CHAGRIN 18/09/2014

    Message par Admin Ven 19 Sep - 15:22

    http://starsblog.fr/2014/09/christophe-willem-retour-single-chagrin/#.VBxKD1essek
    Christophe Willem : De retour avec le single, Le Chagrin
    Posté par
    Benaddache Cédric
    Christophe Willem est de retour avec un nouveau single, Le Chagrin. Il s’agit du premier extrait de son prochain album. Découvrez-le.

    Christophe Willem revient avec un nouveau single, Le Chagrin. Une ballade tout en émotion qui met en avant la voix du chanteur. Trois ans après son précédent disque, Prismophonic, le chanteur fait un retour aux sources avec un son plus proche de ses débuts. En effet, après avoir testé le style électro/dance, il propose une chanson douce écrite par Carla Bruni et composée par la Suédoise Fredrika Stahl.

    Il s’agit du premier extrait de son 4e album qui devrait sortir le 1er décembre prochain. Carla Bruni a écrit plusieurs titres sur ce disque tandis que Christophe Willem s’est attelé à la composition de la plupart des chansons en compagnie de Fredrika Stahl.
    -alma-
    -alma-
    star member 5
    star member 5


    Messages : 3354
    Date d'inscription : 29/11/2011

    LE CHAGRIN 18/09/2014 Empty Re: LE CHAGRIN 18/09/2014

    Message par -alma- Sam 20 Sep - 7:10

    Christophe Willem : Un nouvel album et une nouvelle tournée évènement !

    Ce Jeudi 18 Septembre, Christophe Willem a enfin fait son retour tant attendu après près de 3 ans d'absence ! Un retour avec un nouveau single donc annonçant plein de belles choses pour les mois à venir. ActuaNews.Fr vous dit tout !

    LE CHAGRIN 18/09/2014 70040310

    on l'attendait tous avec impatience et il l'a fait ! Christophe Willem est enfin de retour depuis deux petits jours avec un tout nouveau single "Le Chagrin". Et ce que l'on peut dire c'est que le public est au rendez-vous !

    Et oui ! Trois ans d'absence : le public avait envie de ré-entendre celui qui a été surnommé "La Tortue" par Marianne James à tel point que son tout nouveau single a fait son arrivée directement numéro 1 au Top Itunes Variété française et jusqu'à la 3ème place du Top Itunes général. Un succès amplement mérité tant la qualité du single n'est pas à démontrer : un mélange d'émotion et de simplicité le tout avec une musique aérienne, un cocktail parfait !

    Ce nouveau single annonce donc enfin une nouvelle aventure pour le chanteur de "Si mes larmes tombent" ! Depuis quelques jours, le chanteur opère une promo marathonnienne en assurant énormément de plateau radio et d'interview. C'est ainsi que l'on a pu en apprendre davantage sur la suite des évènements.

    Selon nos dernières informations, le 4ème album de Christophe devrait voir le jour dans les bacs le 1er Décembre et s'appellerait "Parait-il", un album dans lequel on retrouvera la plume de Carla Bruni mais pourquoi pas aussi celles de Zazie et de Jean-Jacques Goldman. Pour son retour, il a voulu revenir avec une ballade pour aller à l'encontre des attentes, les précédents leads singles ayant été des Up ( Berlin, Cool ).

    Bien entendu, c'est sur scène que Christophe Willem se fera le plaisir de défendre ce nouvel opus. C'est une tournée en trois étapes, selon les dires du chanteur, qui se prépare : une première partie à partir de Janvier 2015 où l'on pourra le retrouver dans des endroits particuliers ( il a pris l'exemple du Mont Saint Michel ), une partie estivale dans les festivals et puis une troisième partie à la rentrée plus classique sur scène avec ses musiciens.

    Chez ActuaNews on a hate d'écouter cet album, et d'entendre "Le Chagrin" sur scène. Pour le plaisir on se le réécoute !
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    LE CHAGRIN 18/09/2014 Empty Re: LE CHAGRIN 18/09/2014

    Message par Admin Sam 20 Sep - 15:03

    http://lci.tf1.fr/people/christophe-willem-revient-avec-le-chagrin-une-chanson-ecrite-8488060.html

    Christophe Willem revient avec "Le Chagrin", une chanson écrite par Carla Bruni
    Edité par Chloe DIQUERO
    le 19 septembre 2014 à 18h19
    PeopleTrois ans après la sortie de Prismophonic, Christophe Willem revient avec un nouveau single, baptisé "Le Chagrin". Écrit par l'ancienne Première Dame, Carla Bruni, il s'agit du premier extrait de son nouvel album, prévu pour décembre prochain.
    Le grand come-back de la "Tortue". Trois ans après la sortie de son dernier album Prismophonic, Christophe Willem revient sur le devant de la scène musicale avec un nouveau single, baptisé Le Chagrin, dévoilé ce jeudi. Particularité de ce morceau ? Il a été écrit par l'ex Première Dame de France, Carla Bruni Sarkozy.
    C'est Christophe Willem, lui-même, qui a été cherché la chanteuse pour lui demander de collaborer avec lui. "Quand j'ai entendu ce titre pour la première fois, j'ai pensé à elle" raconte le gagnant de la Nouvelle Star au micro de Laurent Argelier, sur MFM Radio. "Je voulais quelque chose de très sensible, de très poétique et en même temps un peu littéraire. Et je trouve que Carla Bruni résume et rassemble un peu tout ça". Christophe Willem a donc contacté l'une de ses amies, la styliste Johanna Fath, qui connaissait la chanteuse, pour qu'elle puisse les mettre en relation. "On s'est vu très vite avec Carla et elle a beaucoup aimé ce morceau. C'est le tout premier morceau sur lequel elle a travaillé sur l'album". L'épouse de Nicolas Sarkozy a écrit deux autres titres pour l'interprète de Double Je.

    "Tout de suite, ça a matché"
    "Tout de suite ça a matché" se souvient Christophe Willem, qui avoue avoir été, au départ, "un petit peu intimidé". "Parce que c'est Carla Bruni et parce qu'il y a une maturité dans musique qui n'est pas forcément ce dont j'ai l'habitude moi, par rapport aux albums précédents qui étaient plus électro et plus jeunes dans le son". Mais, rapidement, une véritable "complicité s'est installée" entre les deux artistes. Christophe Willem confie même être tombée sous le charme de Carla Bruni. "C'est quelqu'un de très énigmatique, elle a une beauté froide et quelque chose qui impose un respect je trouve".

    "Nicolas Sarkozy a trouvé ça très beau"
    Celui qu'on surnomme la Tortue indique également que Nicolas Sarkozy, époux de Carla Bruni, a écouté ce nouveau morceau : "il a trouvé ça très très beau et très surprenant de ma part, de faire un titre et surtout un premier single comme celui-là, qu'il a trouvé assez audacieux, par rapport au parcours que j'ai". Avant d'ajouter : "Il a trouvé que le texte de sa femme collait parfaitement bien avec la musique".
    Un titre optimiste
    "Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le chagrin n'est pas un titre triste" a par ailleurs souligné Christophe Willem à MFM Radio. "C'est un genre d'introspection, c'est une manière de se dire que le chagrin, au fond, quand on le vit c'est quelque chose de très dur, mais quand on y repense avec du recul, c'est quelque chose qui fait sourire parce que ça nous faisait nous sentir en vie. C'est plutôt optimiste". Cette ballade, un peu mélancolique, et douce, est le premier extrait de son prochain album, qui devrait sortir d'ici début décembre.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    LE CHAGRIN 18/09/2014 Empty Re: LE CHAGRIN 18/09/2014

    Message par Admin Sam 20 Sep - 15:07

    http://www.evous.fr/spip.php?page=article&id_article=1187389?utm_source=MailQuot&utm_medium=Musique
    Christophe Willem de retour avec le single ’Le Chagrin’
    par Jean, 19 septembre 2014
    Christophe Willem est de retour avec le single Le Chagrin ! Il s’agit du premier extrait du nouvel album du chanteur, Paraît-il. Un titre à découvrir dès le 18 septembre 2014.

    Déjà trois ans que Christophe Willem a sorti son dernier disque Prismophonic (2011). Il s’est depuis investi dans divers projets (Génération Goldman, We Love Disney, The Voice), mais ses fans ont du s’armer de patience. Car, ce qu’ils attendent avant tout, c’est bien sûr le nouvel album studio de leur "tortue" préférée, intitulé Paraît-il.

    Bonne nouvelle pour eux : ils touchent au but ! Le premier single de cet opus, intitulé Le Chagrin, est proposé en écoute à partir du 18 septembre 2014. C’est Christophe lui-même qui l’a révélé sur sa page Facebook. "Chers amis, c’est la rentrée pour tout le monde et moi je sors de studio, super excité à l’idée de vous faire découvrir mon nouvel album..." Les paroles du Chagrin ont été écrites par Carla Bruni.
    Si la sortie de ce quatrième album prévue le 1er décembre 2014 est attendue de pied ferme, c’est aussi l’organisation d’une nouvelle tournée qui suscite l’effervescence au sein des fans. Après un concert en novembre 2012 à l’Olympia, puis une tournée en province durant l’été 2013, de nouvelles dates seront-elles annoncées pour 2015 ?

    En savoir plus sur http://www.evous.fr/Christophe-Willem-Le-Chagrin-single,1187389.html#da85RKFPY2U5vpw2.99
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    LE CHAGRIN 18/09/2014 Empty Re: LE CHAGRIN 18/09/2014

    Message par Admin Sam 20 Sep - 15:08

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    LE CHAGRIN 18/09/2014 Empty Re: LE CHAGRIN 18/09/2014

    Message par Admin Dim 21 Sep - 16:36

    https://fr.news.yahoo.com/christophe-willem-annonce-sortie-nouvel-album-1er-d%C3%A9cembre-125917963.html
    Christophe Willem annonce la sortie de son nouvel album pour le 1er décembre
    Après avoir pris un virage électro il y a près de 3 ans avec son album Prismophonic, Christophe Willem revient à des sonorités plus pop et à la douceur avec un nouveau single intitulé Le Chagrin. Dévoilé il y a 2 jours, le titre a surpris autant qu'il a pu plaire. Doux, mélancolique... Le chanteur, qui a gagné la Nouvelle Star en 2006 va donc revenir avec un quatrième album studio intitulé Paraît-il le 1er décembre prochain.

    Pour son nouvel bébé, Christophe Willem a collaboré avec Carla Bruni, qui a pris sa plume pour écrire les paroles de trois chansons présentes dans son nouvel album. Contactée "grâce à une amie en commun, elle a beaucoup aimé ce morceau (Le Chagrin) qui est le premier sur lequel elle a travaillé pour l'album" a expliqué celui que l'on surnomme "La Tortue" sur MFM. Avec ce nouvel album, le chanteur va-t-il dépasser les scores de son dernier album en date, écoulé tout de même à plus de 100 000 exemplaires ? Espérons. Une chose est sûre, pour le moment il faudra compter sur Le chagrin, que l'artiste présente comme "une introspection, une manière de se dire que le chagrin, quand on le vit c'est très dur, et quand on y repense avec du recul, ça fait sourire et nous sentir en vie".
    -alma-
    -alma-
    star member 5
    star member 5


    Messages : 3354
    Date d'inscription : 29/11/2011

    LE CHAGRIN 18/09/2014 Empty Re: LE CHAGRIN 18/09/2014

    Message par -alma- Mar 23 Sep - 10:25

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    LE CHAGRIN 18/09/2014 Empty Re: LE CHAGRIN 18/09/2014

    Message par Admin Dim 28 Sep - 16:49

    http://www.ozap.com/actu/disques-kendji-faiblit-mais-reste-leader-shy-m-et-christophe-willem-de-retour/455738

    De retour en 2014, il faut descendre jusqu'en 52ème position pour trouver "Le Chagrin", nouveau single de Christophe Willem. Sorti mercredi dernier, le titre a séduit 900 acheteurs en cinq jours.

    Contenu sponsorisé


    LE CHAGRIN 18/09/2014 Empty Re: LE CHAGRIN 18/09/2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 13:33