CHRISTOPHE WILLEM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHRISTOPHE WILLEM

FORUM DE 2 FANS DEDIÉS À CHRISTOPHE WILLEM

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    seul avec toi

    -alma-
    -alma-
    star member 5
    star member 5


    Messages : 3354
    Date d'inscription : 29/11/2011

    seul avec toi Empty seul avec toi

    Message par -alma- Ven 1 Sep - 12:03

    Chaque titre a un processus de création différent, l'histoire de #seulavectoi débute à l'écoute du titre "Alone" de Selah Sue dont je suis fan, durant le refrain elle dit "I'm alone without you" (je suis seul sans toi), je réalise alors à ce moment là qu'il ne m'était jamais arrivé de dire une phrase comme celle la, car bien souvent j'ai plutôt eu l'impression d'être seul malgré la présence de quelqu'un dans ma vie. C'est donc d'une manière aussi simple que cette chanson a commencé à naitre, avec cette phrase "je suis seul avec toi".
    Je me suis alors replongé dans cette sensation de solitude que l'on a tous plus ou moins vécu lorsque notre couple n'en n'est plus un, cette impression d'être transparent et d'essayer de porter à bout de bras une histoire qui n'existe plus. Le plus blessant est de ne pas ou plus se sentir considéré par la personne que l'on aime, ou que l'on croit encore aimer. Quand, petit à petit, un beau jour on réalise que les moments de réelle solitude nous apportent une véritable bouffée d'air pur, comme un apaisement. On réalise alors à quel point on ne respirait plus à plein poumons et qu'il est grand temps de choisir sa propre solitude plutôt que de la subir à travers le regard absent de l'autre...
    #Seulavectoi participe à ce lâcher-prise dont je vous parle à travers les différents titres de l'album #Rio, du chemin nécéssaire pour avancer et se retrouver serein et en phase avec ce que l'on est profondément. La vie est un cadeau que l'on doit honorer chaque jour, commençons par ne pas perdre de temps, il est si précieux.
    "Je t'imagine
    Je te préfère loin, si loin de moi
    Je connais les contours de cette abime
    Seul avec toi
    Seul dans tes bras"
    Chaque histoire permet de grandir, de s'affirmer. Un couple c'est avant tout l'histoire de deux personnes qui empruntent un même chemin, mais le monde est bien plus grand qu'il n'y parait, alors après tout chacun est libre de choisir une direction différente, le tout est de se souvenir avec tendresse de la route parcourue ensemble.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:49