CHRISTOPHE WILLEM

FORUM DE 2 FANS DEDIÉS À CHRISTOPHE WILLEM


    MARSEILLE- le silo 20/01/2016

    Partagez
    avatar
    -alma-
    star member 5
    star member 5

    Messages : 3256
    Date d'inscription : 29/11/2011

    MARSEILLE- le silo 20/01/2016

    Message par -alma- le Jeu 21 Jan - 20:44

    http://www.laprovence.com/article/spectacles/3764451/marseille-christophe-willem-showman-genereux.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter#


     
    Il en avait envie de cette date, Christophe Willem. Initialement prévu le 16 novembre dernier au Silo, le concert avait été repoussé après les attentats de Paris. C'était donc hier que Marseille l'attendait et malgré le début de la tournée 2016 des Enfoirés dont il fait partie, l'ancien vainqueur de l'émission "Nouvelle star" en 2006 n'a pas fait faux bond à son public. Il faut dire que le chanteur n'est pas avare en la matière. Jambes élastiques, mouvements amples, gabarit élancé, Christophe Willem a de l'énergie à revendre en ce début d'année et une pêche d'enfer. "Décidément à chaque fois qu'on vient ici, c'est très très chaud", constate-t-il après le deuxième titre Nous nus, qu'il chante accompagné de deux musiciens au clavier et à la batterie. Le chanteur se lance dans l'interprétation d'Adultes Addict, issu de son quatrième album Paraît-il. Quelques secondes et il disparaît dans les coulisses pour réapparaître sur le bord de la scène et descendre à la rencontre du public. Les mains se font félines mimant d'attraper une proie féminine, le public est debout, exultant.

    "La scène c'est l'endroit où tout prend vie"

    Lors d'une interview, Christophe Willem l'assurait : "L'enregistrement d'un album en studio sert juste de vitrine, la scène c'est l'endroit où tout prend vie." Hier soir, c'est un artiste généreux et charismatique qu'on a vu sur scène, n'hésitant pas à prolonger les chansons reprises en choeur avec le public (Après toi), à alterner les ballades (La Vie est belle) et les titres pop (Double Je), à discuter avec les spectateurs et à les faire rire en véritable showman et amoureux des "liens authentiques", revenant notamment sur sa "semaine de rébellion", l'épisode qui l'a fait quitter le réseau twitter lundi dernier. Et grâce aux micros installés en direction du public, c'est une véritable discussion qui se lie, Chantal lui proposant même... "un palper rouler" depuis le balcon. Fous rires garantis.




    ________________

      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 0:05