CHRISTOPHE WILLEM

FORUM DE 2 FANS DEDIÉS À CHRISTOPHE WILLEM

INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

Partagez
    Admin
    Admin
    Admin

Libération-Culture le 18-09-13

Message par Admin le Jeu 19 Sep - 5:54

New York voit Piaf en double
    18 septembre 2013 à 21:38

Cinquante ans après sa mort, Edith Piaf est à l’honneur à New York cette semaine, avec deux hommages. Le premier, organisé ce soir au Beacon Theatre (où l’organisateur espère remplir les 2 900 fauteuils), réunira Christophe Willem, Harry Connick Jr., Madeleine Peyroux, Patricia Kaas, Angelique Kidjo, Beth Ditto, Charles Dumont, Jean-Louis Aubert et Zaz. L’acteur François-Xavier Demaison sera le maître de cérémonie de cet étrange casting. Charles Aznavour, qui devait en être l’invité d’honneur, a décommandé (il est attendu à la même heure au Vatican !). Demain, Patricia Kaas prendra le relais au Town Hall, avec ...
    Édition Abonnés
    Libération.fr sur tous les écrans

Je note que Christophe est cité en 1er, j'dis ça, j'dis rien ! Wink 

Admin

RTBF Culture - le 18-09-13

Message par Admin le Jeu 19 Sep - 6:01

New York rend hommage à Piaf, 50 ans après sa mort

MUSIQUE | mercredi 18 septembre 2013 à 13h36

Cinquante ans après sa mort, Edith Piaf est à l'honneur cette semaine à New York, avec deux soirées hommage, la première réunissant une vingtaine d'artistes francophones et anglophones, la deuxième par la chanteuse Patricia Kaas.
    eudi soir, Les Francofolies s'exportent pour la première fois Outre-Atlantique, pour une soirée Piaf qui réunira au Beacon Theatre Christophe Willem, Harry Connick Jr., Duffy, Madeleine Peyroux, Patricia Kaas, Angelique Kidjo, Alex Hepburn, Beth Ditto, Olivia Ruiz, Charles Dumont, Camélia Jordana, Jean-Louis Aubert, Zaz, Coeur de Pirate, Nolwenn Leroy, Emmanuel Moire, Elodie Frégé. L'acteur François-Xavier Demaison sera le maître de cérémonie.

Charles Aznavour, que Piaf avait découvert en 1946 et emmené en tournée aux Etats-Unis avant qu'il ne lui écrive des chansons telle "Plus bleu que tes yeux", devait en être l'invité d'honneur. Mais il a décommandé, attendu au Vatican pour l'ouverture de la première ambassade arménienne. La chanteuse Marianne Faithfull a également déclaré forfait, après un accident cet été dans lequel elle s'est cassé le sacrum.

Les organisateurs espèrent bien remplir les 2.900 places du Beacon Theatre pour l'occasion.

Vendredi, la chanteuse Patricia Kaas prend le relais pour une soirée unique au Town Hall, avec son spectacle mondial "Kaas chante Piaf", lancé l'an dernier.

Elle l'avait déjà étrenné en novembre au Carnegie Hall, un moment très fort, dont elle se souvient avec fierté, confie-t-elle à l'AFP.

Trois musiciens, un danseur, l'hommage est sobre, théâtral et chargé en émotions. Mais Patricia Kaas a prévenu ses fans: elle n'est pas une "copie" de la Môme à laquelle elle a été si souvent comparée, encore moins dans cette ville de New York avec laquelle Piaf avait une relation si forte.

C'est en effet là que Piaf en 1947 avait tenté d'apprendre l'anglais - elle n'en savait pas un mot - à la Maison française de l'université Columbia, avant ses débuts américains avec les Compagnons de la chanson.

Des débuts qui se passent si mal qu'elle est prête à retourner en France. Les Américains ne la comprennent pas. Mais une critique positive, soulignant son côté unique, lui redonne espoir et Piaf signe cette année-là pour un cabaret très huppé de Manhattan, le Versailles, où elle se produira pendant quatre mois. Elle reviendra y chanter pendant des années.

C'est durant ce séjour à New York qu'elle rencontre Marlène Dietrich, une amitié qui traversera les ans. Et surtout le boxeur Marcel Cerdan, l'amour de sa vie.

Mais il meurt dans un accident d'avion le 27 octobre 1949, alors qu'il venait la rejoindre à New York.

Le soir même, elle chante au Versailles, refusant d'annuler.

Une série de célébrations

Trois ans plus tard, Edith Piaf se marie, toujours à New York, avec le chanteur français Jacques Pills. Marlène Dietrich est son témoin. Des photos les montrent ensemble à l'église francophone de Saint-Vincent-de-Paul dans le quartier de Chelsea. Le mariage ne durera que quelques mois.

A la fin des années 50, Edith Piaf est une vedette aux Etats-Unis. Elle fait plusieurs fois le Carnegie Hall.

Mais sa santé se dégrade et en 1959, elle s'effondre sur une scène new-yorkaise.

Les deux concerts new-yorkais de cette semaine s'inscrivent dans une série de célébrations, livres et documentaires des deux côtés de l'Atlantique, pour marquer le 50e anniversaire de la mort de cette grande Dame d'1m47.

La Maison française donnera notamment une conférence en octobre sur les années Piaf à New York.

Edith Piaf est décédée à 47 ans le 10 octobre 1963 à Grasse (sud de la France) d'une rupture d'anévrisme, usée par les excès d'alcool et de morphine, une polyarthrite rhumatoïde et les tragédies ayant marqué sa vie.

AFP Relax News

Admin

Re: INFOS sur Christophe Willem relevées sur le Net

Message par Admin le Jeu 10 Oct - 10:36

Didier Varrod (France Inter) : "Le gagnant de notre radio-crochet ne sera pas pipeau"
    Didier Varrod, le patron de la musique de France Inter, détaille dans une interview à puremedias.com le concept du radio-crochet qui sera lancé prochainement.
    Didier Varrod
    Didier Varrod

Retrouvez aussi l'actu médias sur notre page Facebook

France Inter a donné le coup d'envoi, sur internet, de "On a les moyens de vous faire chanter", son radio-crochet qui se terminera le 21 juin prochain. Didier Varrod, le monsieur musique de France Inter, explique comment est née cette idée.

Puremedias : Comment va se passer ce radio-crochet ?

Didier Varod : Lundi, on a démarré l'appel à candidatures qui durera jusqu'au 22 novembre. Sont appelés à se présenter, et c'est la particularité de notre concours, uniquement des auteurs/compositeurs/interprètes. Ils doivent envoyer deux chansons. Ensuite, on va faire le tri avec des gens qui travaillent sur les émissions de France Inter de générations et d'univers musicaux différents (un très "chanson française", un plus mainstream et anglo-saxon et un petit jeune de 22 ans très 2.0). Ensemble nous choisirons 54 candidats. Et on risque d'y passer du temps car on a reçu 322 dossiers en 48 heures ! Les 54 auditionneront le 13, 14 et 15 décembre au théâtre des Trois Baudets, à Paris. Ils viendront dans le plus strict appareil, avec un piano, une guitare ou un ukulele et leur voix. On jugera leur présence. On en gardera 24 qui seront à l'antenne à partir du 11 janvier.

"On accompagnera le gagnant du mieux qu'on peut sur notre antenne et sur le web"

Et là, c'est un système de radio-crochet classique avec un éliminé par semaine pendant 24 semaines ?

Pas vraiment... Ils vont d'abord tous passer par groupe de 4 pendant 6 semaines dans notre notre émission diffusée tous les samedis à 21 heures. Chaque semaine, les internautes devront en choisir deux. A partir du 22 février, les 12 qui restent seront désormais départagés par les internautes ainsi que par un jury de professionnels qui n'est pas encore totalement bouclé. Là encore, ils passeront par groupe de 2 ou 3 chaque semaine et, selon les phases, feront leurs chansons, des reprises ou des duos avec des chanteurs confirmés. En juin, ce seront les trois dernières émissions, avec une finale, en direct, entre les deux derniers candidats le 21 juin. Le gagnant aura un contrat avec la maison de disques de Dominique A, un contrat avec un producteur de spectacles pour une tournée et sera accompagné par la Sacem et la Fnac. On l'accompagnera du mieux qu'on peut sur notre antenne et sur le web et ce n'est pas bien grave si son étiquette France Inter l'empêche d'être joué sur Europe 1 qui fait aussi un concours de jeunes talents !

Et vous cherchez quel genre d'artiste ? Des troubadours à la Vincent Delerm ou aussi des rockeurs et des rappeurs ?

Il n'y a pas que du Vincent Delerm dans notre playlist ! On passe aussi Arcade Fire, Stromae, James Blake, Vanessa Paradis ou David Bowie... Donc ça peut-être tout ça à la fois ! On aime tous les styles, d'Orelsan à Phoenix en passant par Barbara. Ca peut être des groupes, des jeunes, des vieux, ils peuvent chanter en italien ou en arabe si ils veulent. En revanche cela risque d'exclure ceux qui ne font que de l'instrumental (du jazz ou de la techno) car il n'y a en général pas de texte.

Le but est de rajeunir la station ?

On veut montrer que, justement, France Inter ne s'intéresse pas qu'aux troubadours qui font de la guitare/voix. Ce n'est pas une radio bobo des centre-villes avec des artistes qui n'intéressent que "Télérama" et "Les Inrocks". Quand on a passé Fauve à l'antenne il s'est passé un truc. Idem pour Woodkid que peu d'autres radios diffusent.

"On ne créera pas des artistes fragiles musicalement"

Comment se démarquer de "The Voice" et "Nouvelle star" qui seront diffusées au même moment sur TF1 et D8 ?

On ne propose pas la même chose. Je suis hyper fan des télé-crochets. Je les ai tous regardés, y compris la version américaine de "X Factor" ! On m'a même proposé de faire partie du jury de "Popstars" et j'ai fait embaucher André Manoukian dans la matinale ! J'aime beaucoup le travail d'une fille comme Olivia Ruiz et je pense que Christophe Willem est le meilleur chanteur du monde ! Mais ça m'agace que ces émissions, dont je trouve la mécanique géniale, ne créent que des vedettes. Leurs candidats se démènent pour gagner mais l'émission ne fait pas d'eux des artistes.

Comment ça ?

Il y a une forme de malentendu. Yoann Fréget et Stéphan Rizon, les deux gagnants de "The Voice" ont des supers voix mais on ne sait pas qui ils sont musicalement. Idem pour Jenifer : elle est hyper populaire mais quel est réellement son univers ? La notoriété de notre gagnant sera nettement moindre que celle les sortants des télé-crochet, mais il ne sera pas pipeau. On ne créera pas des artistes fragiles musicalement, il n'y aura pas tromperie sur la marchandise.

Vous tentez d'être la nouvelle Mireille ?

Oui, mon fantasme est d'être le mariage entre Mireille et André Manoukian ! Les radio-crochets font partie de l'histoire de la radio. Edith Piaf, Adamo, Georges Moustaki, Johnny ont tous débutés par là. Jonnhy voulait devenir acteur et galérant un peu il a participé à un radio-crochet sur le service public. Il a gagné le droit de faire un album, et c'est là que tout a démarré pour lui. Ca me plaît d'en relancer un !

Admin

Message par Admin le Jeu 17 Oct - 22:32

http://www.ozap.com/actu/-danse-avec-les-stars-la-liste-des-personnalites-qui-ont-refuse/449693
    14H27 Le 17/10/13 Télé réalité 9 publié par Kevin Boucher
    "Danse avec les stars" : La liste des personnalités qui ont refusé

Christophe Willem
    ne se sent pas non plus prêt à affronter Chris Marques et ses camarades. "Peut-être qu'un jour je le ferai, je ne sais pas. Je n'ai pas envie de me challenger avec d'autres artistes sur de la danse, car j'estime ne pas du tout être danseur. Je trouve ça sympa à regarder, mais moi le faire, pas forcément. Ce n'est pas mon truc" avait-il déclaré sur MFM il y a quelques mois.

Admin

Message par Admin le Mer 23 Oct - 8:06

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-88687.html

"We Love Disney" : Jenifer,Christophe Willem,Olympe, Garou et Zaho ont répondu présent
    Le 2 décembre, sortira la compilation "We Love Disney" produite par le label Mercury (Universal). Un projet collectif pour lequel une dizaine d'artistes français ont posé leur voix sur des titres cultes sortis des studios Disney. Zaho, Nolwenn Leroy, Jenifer, Thomas Dutronc ou encore Joyce Jonathan et Olympe sont passés en studio d'enregistrement, tout comme Elodie Frégé, qui a participé au tournage du clip du premier extrait "Un jour, mon prince viendra".
    Crédits photo : Facebook de We Love Disney
    Les projets collectifs ont le vent en poupe. Après le succès de "Génération Goldman" et, dans une moindre mesure, celui de la compilation "Tropical Family" cet été, Universal Music s'apprête à dégainer la compilation "We Love Disney" sur son label Mercury. Le 2 décembre, l'album pointera chez les disquaires, juste à temps pour les fêtes de fin d'année. Selon nos confrères de la radio RTL, une mise en place de 300.000 exemplaires en magasin serait prévue. Un traitement de faveur auquel peu d'artistes ont le droit, à l'instar des Enfoirés, de Céline Dion ou bien encore de Johnny Hallyday et Mylène Farmer. Aucun d'eux n'a participé à ce projet, pour lequel sont revisités des classiques des chansons sorties des studios Disney, comme "Un jour, mon prince viendra", écrit pour la bande originale de "Blanche-Neige et les sept nains" et repris par Élodie Frégé. Ce morceau sera d'ailleurs le premier single lancé en radio. Le clip vient tout juste d'être tourné.

On savait déjà que Nolwenn Leroy avait quant à elle enregistré le titre "Quand on prie la bonne étoile", extrait du dessin-animé "Pinocchio", que Thomas Dutronc allait s'attaquer aux "Aristochats" et Ben L'Oncle Soul au "Livre de la jungle". « C'est la première fois que des droits sont cédés à d'autres chanteurs. C'est ça qui est assez étonnant, ça n'a jamais été exploité » a confié Thomas Dutronc à RTL le mois dernier, tandis que Zaho, qui reprendra quant à elle "L'histoire de la vie" ("Le Roi Lion"), évoque des « orchestrations grandioses ». « J'ai hésité avant d'accepter de participer à ce projet. Il fallait que ce soit quelque chose de beau. On ne pouvait pas faire n'importe quoi avec ces titres-là. Quand j'ai entendu les orchestrations, j'ai tout de suite dit oui » a-t-elle expliqué à Pure Charts lors d'un entretien à retrouver très prochainement, précisant par ailleurs que le titre "L'histoire de la vie" ne figurait pas à la tracklist initiale.

Découvrez le premier teaser de la compilation "We Love Disney" :

Au total, ce sont seize titres qui ont été revus en studio, avec Laura Smet, en duo pour "Les Aristochats", Rose pour "La princesse et la grenouille" ("Au bout du rêve"), Emmanuel Moire pour "Le Bossu de Notre-Dame" ("Rien qu'un jour"), Jenifer pour "Pocahontas" ("L'air du vent") et Christophe Willem pour "Le Roi Lion" ("L'amour brille sous les étoiles"), aussi. Si le label a souhaité mélanger des titres plus anciens, datant des années 20, à des titres plus récents, il nous a réservé quelques surprises en demandant à Olympe d'enregistrer un duo avec Joyce Jonathan sur "Ce rêve bleu" d'Aladdin, mais aussi à Al. Hy de poser sa voix sur "Supercalifragilistic" ("Mary Poppins"), avec Arié Elmaleh. A noter qu'une collégiale sur le célèbre "Hakuna Matata" du "Roi Lion" est également annoncée.

Tracklist de la compilation "We Love Disney"

1. "Blanche-Neige" - "Un jour, mon prince viendra" - Élodie Frégé
    2. "Pinocchio" - "Quand on prie la bonne étoile" - Nolwenn Leroy
    3. "Mary Poppins" - "Supercalifragilistic" - Al. Hy et Arié Elmaleh
    4. "Le livre de la jungle" - "Être un homme comme vous" - Ben L'Oncle Soul
    5. "Les Aristochats" - "Tout le monde veut devenir un cat" - T. Dutronc et Laura Smet
    6. "La Belle et la Bête" - "La Belle et la Bête" - Garou et Camille Lou
    7. "Aladdin" - "Prince Ali" - Alex Beaupain
    8. "Aladdin" - "Ce rêve bleu" - Olympe et Joyce Jonathan
    9. "Aladdin" - "Je suis ton meilleur ami" - Arié Elmaleh
    10. "Le Roi Lion" - "L'histoire de la vie" - Zaho
    11. "Le Roi Lion" - "L'amour brille sous les étoiles" - Christophe Willem  Normal pour un natif du Lion
    12. "Le Roi Lion" - "Hakuna Matata" - Collégiale
    13. "Pocahontas" - "L'air du vent" - Jenifer
    14. "Le Bossu de Notre-Dame" - "Rien qu'un jour" - Emmanuel Moire
    15. "La princesse et la grenouille" - "Au bout du rêve" - Rose
    16. "La reine des neiges" - "Libérée, délivrée" - Anaïs Delva[/b]

Admin

Message par Admin le Jeu 24 Oct - 10:19

Admin

Message par Admin le Jeu 24 Oct - 10:20

Comme d'habitude Christophe est à la fin, quasiment invisible dans cette bande annonce, d'un autre côté ce n'est pas "le fils ou la fille de...."  

Admin

Message par Admin le Sam 9 Nov - 23:16

http://www.directmatin.fr/media/2013-11-07/la-nouvelle-star-un-tremplin-vers-la-consecration-600839

La Nouvelle Star, un tremplin vers la consécration
    Photo
    ci-dessus
    Christophe Willem.
    [FRANCOIS GUILLOT / AFP]

Depuis sa création en 2003, l'émission a produit d'authentiques stars de la chanson française. A commencer par Christophe Willem, Julien Doré et Sophie Tith.

> Christophe Willem : révélé par la saison 4 de Nouvelle star (2006), Christophe Willem en ressort vainqueur. Surnommé la Tortue (pour sa manière de se tenir) par Marianne James, alors membre du jury, le jeune chanteur âgé de 22 ans attend un an pour sortir son premier album.

Inventaire, trois fois disque de platine et fruit d’une collaboration avec Zazie, Philippe Katerine, Bertrand Burgalat ou encore Valérie Lemercier, lui permet d’être sacré révélation de l’année aux NRJ Music Awards.

Le chanteur sortira ensuite Caféine en 2009 et Prismophonic en 2011, tous deux disques de platine.

> Sophie Tith : une semaine après ses 16 ans, Sophie Tith s’inscrit aux castings de Nouvelle star - saison 9, la première sur D8. Le 26 février 2013, la jeune femme devient la plus jeune gagnante du télé-crochet. Le 1 er juillet, elle sort Premières rencontres, un album de reprises produit par Sinclair.

Venue chanter sur D8 lors du premier épisode de cette saison, la jeune chanteuse prépare un album à partir de ses compositions et de collaborations. Toujours lycéenne, elle prévoit de s’orienter parallèlement vers une école d’art après le baccalauréat.

Admin

Message par Admin le Mar 19 Nov - 10:17

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/christophe-willem-la-prod-de-nouvelle-star-ne-croyait-pas-en-lui-511655

Surnommé La Tortue par Marianne James, Christophe Willem n’avait franchement pas le physique de l’emploi lors des castings de Nouvelle Star. André Manoukian raconte.

Novembre 2005 : Christophe Durier alias Christophe Willem, 22 ans à l’époque, se rend à Toulouse pour passer les auditions de Nouvelle Star. Avec son pull rayé kaki, bleu, blanc, ses lunettes et son dos vouté, le jeune Christophe avait entonné Strong Enough de Des’ree. Résultat, un jury totalement soufflé et scotché : une voix et un groove d’enfer malgré « une dégaine impossible » (dixit Marianne James).

Christophe avait récolté quatre oui et avait finalement remporté la quatrième saison du télé-crochet face à Miss Dominique. Ce look et cette allure, pas très Nouvelle Star, André Manoukian s’en souvient. Le profil si atypique du jeune chanteur l’avait interpellé, comme il le raconte à Télé 7 Jours. « […] J’ai toujours des frissons en me rappelant de la première prestation de Christophe Willem, qui descend les escaliers de Baltard en interprétant Sunny de Bonney M. Aux auditions, il ressemblait à un petit rat mouillé avec son pull et ses cheveux collés sur la tronche. » Et la décision de qualifier Christophe n’a pas été sans mal : du côté de la prod, on n’était pas très convaincu par le personnage. « On s’est même fait engueuler par la production : “Pourquoi vous avez pris celui-là, il ne ressemble à rien.” Peut-être, mais quelle voix. » Finalement, heureusement qu’André Manoukian, Manu Katché, Marianne James et Dove Attia ont tenu bon…

Admin

Message par Admin le Mar 19 Nov - 10:19

http://www.dhnet.be/medias/musique/christophe-willem-le-mal-aime-528aeb9a35708e0f64fd8347
    Christophe Willem le mal-aimé

L. V. Publié le mardi 19 novembre 2013 à 05h39 - Mis à jour le mardi 19 novembre 2013 à 07h39

Musique Le vainqueur de l’édition 2006 de la Nouvelle Star n’aurait jamais dû participer à l’émission : la production ne voulait pas de lui.

Christophe Willem est l’une des personnalités les plus marquantes de La Nouvelle Star. Pourtant, lors de son casting, le candidat était loin de séduire la production. Celui qu’on surnommait La Tortue, à cause de son dos voûté et de son look improbable, avait convaincu le jury, à l’époque constitué d’André Manoukian, de Marianne James, de Manu Katché et de Dove Attia. Mais le quatuor était le seul convaincu.

Aujourd’hui, André Manoukian, seul juré encore présent, se rappelle que lui et ses collègues avaient dû batailler ferme. " J’ai toujours des frissons en me rappelant de la première prestation de Christophe Willem, qui descend les escaliers de Baltard en interprétant Sunny de Bonney M. Aux auditions, il ressemblait à un petit rat mouillé avec son pull et ses cheveux collés sur la tronche. On s’est même fait engueuler par la production : ‘Pourquoi vous avez pris celui-là, il ne ressemble à rien ! ’, se rappelle André Manoukian dans Télé 2 semaines. "Peut-être. Mais quelle voix !", conclut-il.

Admin

Message par Admin le Sam 23 Nov - 23:18

http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-christophe-willem-aux-bateliers-pour-une-ia19b0n1720353#.UpECNNT1Ths.twitter
    Lille : Christophe Willem aux Bateliers pour une parenthèse heureuse

Publié le 23/11/2013

Par PATRICK SEGHI (TEXTE) ET MAX ROSEREAU (PHOTOS)
    Invité par l’association Les Voilà ! Christophe Willem a assuré ce samedi un concert gratuit à l’hôpital gériatrique Les Bateliers. Quand la scène française se met au diapason des malades hospitalisés.

« C’était chouette, j’ai adoré. Le piano-voix a été un très bon choix… De belles émotions. C’est ce que j’attendais de ce rendez-vous. C’est l’occasion de sortir des sentiers battus… Il n’y a pas de mots, il suffit de regarder les visages… » Au sortir d’une prestation d’une heure, à peine remis, Christophe Willem laisse percer un enthousiasme toujours palpable. Invité, ce samedi, par l’association Les Voilà !, à « donner du bonheur » aux résidants de l’hôpital gériatrique Les Bateliers, dans le Vieux-Lille, le jeune chanteur « venu à la cool », s’est acquitté de sa tâche de façon très professionnelle.

Devant plus de 150 personnes, certaines médicalisées, Christophe Willem a assuré un vrai concert. Comprendre qu’il a livré un pur moment d’échanges à la fois pointu, gentil et généreux. Stéphanie Dupagne, présidente de l’association Les Voilà !, est sur un petit nuage. « Nous nous sommes rendu compte qu’il manquait des services pour adultes dans les hôpitaux. Nous souhaitons faire venir la musique à ceux qui ne peuvent se déplacer. Ces concerts sont ouverts aussi bien aux malades qu’à leur famille ou au personnel soignant. » Une œuvre collective qui a mobilisé l’ensemble du personnel hospitalier.

Communion intimiste

« Toutes les ressources humaines se sont fédérées autour de l’événement », confirme Franck Bottin, directeur de la clinique de gériatrie. L’investissement s’est révélé payant. En pénétrant dans la salle Michel-Matte, le public (familial et intergénérationnel) prend de plein fouet la mesure du moment. Son et lumières impeccables. Sur scène Christophe Willem et son pianiste ont égrené leurs plus grands tubes et quelques reprises fédératrices. Dont l’une, L’Hymne à l’amour d’Édith Piaf, marquera tous les esprits. « La force d’une chanson, c’est quand chacun peut y mettre sa peine, quand elle devient universelle », avait prévenu Christophe Willem. La communion intimiste prend la forme d’une parenthèse heureuse. « C’était super », lâchera Éliane Desruenne au final. La simplicité de l’appréciation renvoie à celle d’un chanteur amoureusement engagé.

Admin

Message par Admin le Mer 27 Nov - 9:08

http://www.croixdunord.com/christophe-willem-donne-de-la-voix-dans-un-hopital-geriatrique-a-lille-61871.html
    Christophe Willem donne de la voix dans un hôpital gériatrique à Lille

26 novembre 2013 - 16h25Actualité, L'événement
    Christophe Willem donne de la voix dans un hôpital gériatrique à Lille

Le chanteur découvert lors de la Nouvelle Star a donné un concert intimiste devant le personnel et les résidents, grâce à l’association Les Voilà.
    C. Willem
    Le chanteur C. Willem à l'hôpital des Bâteliers

Par Anne-Sophie Hourdeaux

Donner un concert dans un hôpital, c’est déjà un beau projet. Proposer à des artistes très connus de participer à l’aventure, c’est inédit. L’association Les Voilà, créée il y a tout juste un an, s’est lancé ce défi. C’est à Lille qu’elle a posé ses valises pour son 4e concert. L’artiste qui a accepté bénévolement d’offrir sa voix à l’événement, c’est Christophe Willem. Il a été accueilli par l’hôpital gériatrique des Bâteliers à Lille.

Toutes les générations étaient présentes pour ce concert exceptionnel, puisque les résidents – des personnes âgées – côtoyaient le personnel soignant, et aussi des bouts de chou de 2 à 3 ans, qui vivaient là leur premier concert. « Nous avons invité les enfants de la crèche du CHR, accompagnés de leurs parents. C’est un beau moment intergénérationnel !« , précise Renaud Bertrand, responsable du pôle culturel du Centre hospitalier régional de Lille.

Christophe Willem a donné un concert devant environ 150 personnes, dans une ambiance acoustique intimiste, mais très professionnelle, puisqu’une véritable sono avait été installée. Il était accompagné par un pianiste. Il a chanté avec beaucoup de générosité, en anglais et en français, et n’a pas hésité à interpeller avec beaucoup d’humour et de bonne humeur le public.

Les initiateurs du projet forment un duo : Stéphanie Dupagne et Guy Randon. Ils ont créé l’association Les Voilà depuis un an. Ils en sont à leur 4e concert, après Joyce Jonathan, Enrico Macias et Sanseverino. Ils étaient présents aux Bâteliers samedi pour l’événement visiblement heureux de voir les sourires du public. Les concerts proposés sont entièrement gratuits pour l’hôpital, l’association peut compter sur le partenariat de la mutuelle des hospitaliers, la MNH, pour le financement. En 2014, déjà 13 concerts sont prévus dans toute la France, dont un à Lille en février.
    hopital bateliers

Environ 150 personnes ont participé au concert intimiste.

Retrouvez l’ambiance du concert sur nos vidéos visibles sur le facebook « Croix du Nord » !

Admin

Message par Admin le Jeu 2 Jan - 16:52

http://www.ozap.com/actu/-danse-avec-les-stars-le-casting-ideal-pour-la-saison-5/450369

Christophe Willem

Et si la T...... venait se déhancher sur un plateau de TF1 ? Produit de M6, le gagnant de "Nouvelle Star" saison 4 a depuis fait l'expérience de l'autre côté en intégrant le jury de "X-Factor" à la sauce M6, mais pourrait être tenté de faire des infidélités à la chaîne qui l'a révélé. Le fait qu'il ait un nouvel album en préparation, chargé de le réconcilier avec le grand public après deux opus un peu trop pointus, pourrait peser dans la balance, même s'il s'est montré réticent il y a quelques mois : "Peut-être qu'un jour je le ferai, je ne sais pas. Je n'ai pas envie de me challenger avec d'autres artistes sur de la danse, car j'estime ne pas du tout être danseur", avait-il déclaré sur MFM.

Admin

Message par Admin le Dim 5 Jan - 10:08

http://www.cigalefm.net/?p=13034
    L’association Les Voila! Poursuivent Leur Tournée l’hôpital en 2014 Et Propose Un Concert De Clôture à L’Olympia
    Posté par Mireille sur jan 4, 2014 dans Actualités

Les Voilà ! est une association dont le but est de faire venir à ceux qui ne peuvent pas se déplacer, les artistes qui font la chanson française actuelle, pour leur offrir des concerts intimistes.
    L’association Les Voilà ! en partenariat avec la Mutuelle Nationale des Hospitaliers, (seule mutuelle de santé à ce jour productrice de spectacles), propose des concerts gratuits dans les hôpitaux. Ces concerts sont réservés aux malades, à leur famille et au personnel soignant, avec des artistes de renommée : une expérience unique en France
    Cette initiative est l’occasion de mettre à l’honneur l’entraide et la solidarité, valeurs essentielles de ce partenariat. Ce projet novateur transgénérationnel en est l’illustration puisque pour une fois, ce ne sont pas les spectateurs qui se déplacent pour aller au concert mais les artistes qui viennent à eux. Un moment privilégié de détente qui permet aux malades et au personnel hospitalier de tisser de nouveaux liens par le partage d’une émotion commune.

Pour conclure une saison aller au delà de ses attentes, l’association LES VOILA? ! propose un concert gratuit au personnel hospitalier avec le soutien de la MNH
    Lundi 13 janvier 2014 à 20 h avec

JOYCE JONATHAN, CHRISTOPHE WILLEM ET ENRICO MACIAS
    L’Olympia
    28, boulevard des Capucines
    Paris 09
    Un remerciement à ces femmes et ces hommes dévoués passionnés, prêts à donner de leur temps et de leur énergie afin que les patients hospitalisés assistent au concert dans les meilleures conditions.
    Les artistes 2013 … (cliquez sur les photos pour voir les précédents concerts)

Admin

Message par Admin le Ven 17 Jan - 7:38

http://www.infirmiers.com/actualites/actualites/soignants-ont-pris-olympia.html
    INFOS ET ACTUALITES
    Les soignants ont pris l'Olympia !

16.01.14 par Oreily. Mise à jour le 16.01.14

En 2013, la chanson française s'est invitée dans différents établissements hospitaliers à l'initiative de l'association Les Voilà! . Pour clore cette première série de concerts, les soignants de l'AP-HP ont été conviés à l'Olympia par la MNH, pour un spectacle privé donné par Joyce Jonathan, Christophe Willem et Enrico Macias.
    soignants AP-HP à l'Olympia

Les soignants de l'AP-HP à l'Olympia, conquis par le spectacle

Le 13 janvier 2014, 2 000 professionnels de santé de l'AP-HP se sont donnés rendez-vous à l'Olympia pour applaudir les prestations de Joyce Jonathan, Christophe Willem et Enrico Macias lors d'un concert privé. Pendant trois heures, les tubes des trois artistes se sont enchaînés pour le plus grand plaisir des hospitaliers. Avec le soutien de la MNH, l'association Les Voilà! a ainsi pu leur offrir une soirée inoubliable. L'objectif de ce spectacle était d'"apporter au personnel de l'hôpital quelque chose de différent", indique Jean Gaultier, Directeur de la communication de la MNH. "Chaque jour, les soignants prennent soin des patients. A notre tour de prendre soin d'eux en leur offrant ce concert", précise Frédéric Fauveau, directeur adjoint en charge des partenariats et de l’action sociale à la MNH.

Prendre une journée ou un après-midi pour aller à la rencontre des gens c'est rien et quand je vois à quel point ça agit sur eux, je trouve ça vraiment trop beau.

Rappelons qu'en 2013, patients et professionnels hospitaliers ont pu assister à cinq concerts dans différents établissements grâce à l'association Les Voilà!. Stéphanie Dupagne, présidente de l'association, souligne que "l'association a été créée pour le bien-être des patients. Elle propose aux établissements hospitaliers de faire venir vers ceux qui ne peuvent pas se déplacer des artistes de grand renom pour leur offrir des concerts intimistes". Et Guy Randon, administrateur de l'association, d'ajouter, "ces concerts facilitent l'échange, le rapprochement et la communication entre les personnes".
    soignants AP-HP à l'Olympia

Enrico Macias, vieux routier de la scène, visiblement ravi de retrouver l'Olympia...
    Des artistes engagés et des soignants conquis

Peu avant le concert, Christophe Willem est revenu sur sa prestation donnée à l'hôpital gériatrique les Bateliers de Lille (59) le 23 novembre 2013. "C'était un vrai plaisir de chanter devant des personnes âgées", raconte-t-il. "Tout le monde s'attendait à ce que les gens soient calmes et pas du tout ! Il y avait du dynamisme et beaucoup de personnes ont chanté en chœur avec moi. Je pense qu'amener de la culture, du divertissement et de la musique dans un tel lieu permet de s'évader. En plus, le temps du concert, tout le monde se mélange ! C'est quelque chose de très fédérateur". Le jeune chanteur avoue que "lorsqu'on exerce ce métier de chanteur, on envoie beaucoup de choses au public mais c'est très impersonnel et on n'arrive pas à savoir l'effet qu'on fait aux gens. Avec ce type d'action, l'impact et direct. On le voit en deux secondes. Prendre une journée ou un après-midi pour aller à la rencontre des gens c'est rien et quand je vois à quel point ça agit sur eux, je trouve ça vraiment trop beau".

soignants à l'olympia christophe Willem

Christophe Willem, généreux sur scène comme dans les hôpitaux lorsqu'il visite les patients et chante pour eux

Joyce Jonathan, reste elle-aussi marquée par sa rencontre avec les patients et soignants de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (94). "J'ai pris beaucoup de plaisir à me produire dans cet environnement et j'ai réalisé que je pouvais redonner le sourire à des personnes malades. C'est un pouvoir incroyable. Une dame âgée, qui était hospitalisée depuis quelques temps, m'a dit que je lui avais redonné la pêche et qu'elle se sentait beaucoup plus en forme. Elle s'est relevée de son siège en sautillant pour venir me demander une photo", se remémore-t-elle. "Il y avait aussi des ados tout excités pour que je leur signe des autographes ! J'avais l'impression d'être à la fin d'un de mes concerts dans le cadre de ma tournée. Les personnes malades ont souvent le sentiment d'être différentes. Là, c'étaient des personnes comme tout le monde et je pense que c'est important pour quelqu'un de malade de retrouver des repères qui les ramènent au monde extérieur". Contactée il y a quelques mois pour participer au premier concert de l'association, Joyce Jonathan a été séduite par le concept. Pour la jeune artiste, "le milieu médical est un milieu stressant où tout le monde doit être apaisé pour pouvoir appréhender les événements le plus sereinement possible. La dimension psychologique est tellement importante dans une maladie que le patient doit se trouver dans un environnement sain, joyeux, pour mieux appréhender ses soins".

Soignants à l'Olymia Joyce Jonathan

Joyce Jonathan a pris elle aussi beaucoup de plaisir sur scène, comme à l'hôpital !

A la sortie de l'Olympia, les soignants étaient comblés. Certains revivaient la soirée en chantonnant, d'autres commentaient les différentes prestations. "Ce soir, trois artistes nous ont fait rêver dans un lieu mythique, chacun avec son propre univers", s'exclame Nadia, infirmière. "Il y en avait pour tous les goûts !". "Ils m'ont tous touchée", nous confie Anne, aide-soignante. "Joyce Jonathan avec sa sensibilité, Christophe Willem avec son humour et Enrico Macias avec sa générosité...  C'était vraiment un spectacle fantastique !". Eric, infirmier, décrit quant à lui "une ambiance chaleureuse. On voyait que ça leur faisait plaisir d'être là. Ils n'ont pas hésité à nous solliciter et à nous faire participer, ça fait chaud au coeur. Christophe Willem est même venu à notre rencontre pour nous inciter à chanter !".

Ce soir, trois artistes nous ont fait rêver dans un lieu mythique, chacun avec son propre univers.

D'autres concerts à venir

En 2014, d'autres concerts seront organisés dans les établissements des quatre coins de la France. Ainsi, Calogero, Kassav, Renan Luce et Gérald de Palmas chanteront à leur tour pour les patients et soignants de différents hôpitaux. En outre, les professionnels de santé bénéficieront d'un moment privilégié avec les artistes. La MNH leur offrira en soirée, dans une grande salle de spectacle, le concert du chanteur qui se produira le jour même à l'hôpital.

Tout cela augure de très beaux moments à venir, aussi bien pour les patients qui, grâce à ces concerts, oublient la maladie l'espace d'un instant, que pour les soignants qui s'investissent chaque jour pour rendre le quotidien des personnes hospitalisées meilleur.
    Creative Commons License

Aurélie TRENTESSE Rédactrice Infirmiers.com aurelie.trentesse@infirmiers.com

Admin

Message par Admin le Ven 17 Jan - 14:02

http://www.espaceinfirmier.fr/actualites/au-jour-le-jour/articles-d-actualite/140116-quand-la-chanson-francaise-ranime-l-hopital.html#.UtkxhHc0l_5

16/01/2014

Quand la chanson française ranime l'hôpital

Créée il y a un peu plus d'un an, l'association Les Voilà! fait venir des artistes populaires dans les établissements le temps d'un concert. Une initiative célébrée le 13 janvier à l'Olympia, devant quelque 2000 hospitaliers.

« Quand on est hospitalisé, on souffre, on s’ennuie, on est esseulé. Il y a beaucoup d'associations pour les enfants, mais presque rien pour les adultes », constate Stéphanie Dupagne. En octobre 2012, suite à une hospitalisation, cette dernière créé l'association Les Voilà !, aux côtés de Guy Randon. Passionnés de musique, ils se lancent le pari de faire venir bénévolement des chanteurs français populaires à l'hôpital, le temps d'un concert intimiste devant les patients et les soignants.

En 2013, cinq artistes aux univers musicaux différents ont répondu présent : Joyce Jonathan (Bicêtre, AP-HP), Enrico Macias (Paul-Brousse, AP-HP), San Severino (Henry-Gabrielle, Hospices civils de Lyon), Christophe Willem (Les Bateliers, CHRU de Lille) et Thomas Boissy (Raymond-Poincaré, AP-HP).

« Les patients se sentent revalorisés »

Se produire devant des spectateurs diminués par la maladie ou le grand âge n'est pas « facile » pour les artistes, admet Stéphanie Dupagne. « Mais, à chaque fois, le miracle se produit. A la fin du concert d'Enrico Macias, à l'hôpital gériatrique Paul-Brousse, les patients étaient tous debout et dansaient ! Enrico est resté une heure et demi, au lieu de trois quarts d'heure, pour échanger avec les gens, faire des photos et signer des dédicaces, raconte la co-fondatrice de l'association. Ces personnes hospitalisées, amoindries physiquement et/ou psychiquement, se sentent revalorisées. » Des moments de divertissement qui permettent également de tisser d'autres liens entre patients et soignants.

Les artistes aussi y ont trouvé leur compte. « Quand on fait ce métier-là, on envoie beaucoup de choses à un public qui est très impersonnel. Prendre un après-midi ou une journée, ce n'est rien quand on voit l'impact sur les gens, témoigne Christophe Willem (ci-dessus, à l'Olympia, le 13 janvier). La musique, c'est une manière de s'évader. Ça n'aide pas forcément à la guérison mais ça donne l'envie d'aller de l'avant. » Le chanteur révélé par La Nouvelle Star, qui s'est produit devant des patients hospitalisés en soins palliatifs, a donné un concert piano-voix. Une formation musicale adaptée à ce public, qu'il ne faut pas trop mobiliser, et à l'environnement hospitalier.

Mobilisation des équipes

« Avant d'organiser un concert, on fait un repérage à l'hôpital pour voir où on peut installer la scène, quels patients peuvent se déplacer pour y assister », développe Stéphanie Dupagne. Pour remercier le personnel hospitalier de son investissement, l'association Les Voilà ! a organisé un concert gratuit à l'Olympia, à Paris, ce lundi 13 janvier, avec Christophe Willem, Joyce Jonathan et Enrico Macias. Quelque 2000 soignants et leurs proches ont pu y assister.

En 2014, cinq artistes sont d'ores et déjà annoncés : Calogero, en février, à Lille ; le groupe Kassav, en mars, à Paris ; Maxime Le Forestier, en avril, à Bordeaux; De Palmas, en mai, à Lyon; et Renan Luce, en juin, à Nantes. Grâce au partenariat de la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH), l'association organisera systématiquement deux concerts gratuits : l'un à l'hôpital pour les patients et le personnel, l'autre, dans une salle de spectacle, pour tous les hospitaliers de la région. Un cadeau pour ceux qui donnent tout au long de l'année.

Texte et photo: Aveline Marques

Admin

Message par Admin le Sam 18 Jan - 20:31

MFM Radio ‏@MFMRadio 3 h

#enfoires2014 Christophe Willem qui fait un "break dans sa carrière" au micro de Bernard Montiel pic.twitter.com/3jmcOys1FO
    Voir la photo

star member 5

Message par -alma- le Sam 25 Jan - 12:36

trouvé sur un blog

http://flash-news.over-blog.com/article-christophe-willem-une-vraie-nouvelle-star-122153981.html

Christophe Willem une “vraie” Nouvelle Star !
    Devant la médiocrité du cru sélectionné 2013/14 de La Nouvelle Star dont on a parlé il y a quelques semaines (voir article), faisons-nous un plaisir et retrouvons Christophe Willem sur les primes qui l’ont amené à la victoire et au succès.

Ce mec pétille, c'est une coupe de champagne sur jambes qui s'excuse presque de bien chanter ...

Admin

Message par Admin le Jeu 6 Mar - 14:41

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/80146/les-enfoires-25-ans-deja-dans-les-coulisses-du-spectacle-a-strasbourg.html

Dimanche, la journée compte double

Plus loin, Michael Jones n'en mène pas large en barboteuse. «Je me sens ridicule, lâche-t-il d'un air faussement blasé. En plus, je ne connais pas bien ma chanson. Bref, je suis un peu perdu...» Heureusement, les prompteurs sont là. On ne tient pas quatre heures trente de spectacle sans antisèches. D'autant qu'on est dimanche et que la journée compte double avec une représentation à 13 heures et une à 20 heures. «Oui, je suis fatiguée, reconnaît Zaz. Pourtant, on essaie de se coucher pas trop tard, vers... 4 heures du matin.» Claire Keim confirme: «Je n'ai dormi que trois heures la nuit dernière. On a un tel taux d'adrénaline que l'on ne trouve pas le sommeil». Christophe Willem poursuit: «Le soir, à l'hôtel, on discute et on joue de la musique». Un des tableaux du show y fait même un clin d'oeil. «L'idée de mettre Kad Merad à la batterie sur scène vient de nos boeufs, acquiesce Jean-Louis Aubert. Même si cette année, Pascal Obispo est un sérieux concurrent. Tal aussi! C'est une merveilleuse musicienne.»

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 19:27