CHRISTOPHE WILLEM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHRISTOPHE WILLEM

FORUM DE 2 FANS DEDIÉS À CHRISTOPHE WILLEM

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC

    -alma-
    -alma-
    star member 5
    star member 5


    Messages : 3354
    Date d'inscription : 29/11/2011

    mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC Empty mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC

    Message par -alma- Ven 10 Oct - 20:14

    mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC Mac_de10
    -alma-
    -alma-
    star member 5
    star member 5


    Messages : 3354
    Date d'inscription : 29/11/2011

    mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC Empty Re: mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC

    Message par -alma- Mar 17 Fév - 19:09

    MAC Lyon @macLyon  
     ·  1 h il y a 1 heure  
    La salle se remplit pour @willemofficiel au musée ce soir !

    mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC B-ektw10
    -alma-
    -alma-
    star member 5
    star member 5


    Messages : 3354
    Date d'inscription : 29/11/2011

    mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC Empty Re: mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC

    Message par -alma- Mar 17 Fév - 20:08

    -alma-
    -alma-
    star member 5
    star member 5


    Messages : 3354
    Date d'inscription : 29/11/2011

    mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC Empty Re: mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC

    Message par -alma- Mer 18 Fév - 11:35

    http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/chanson-francaise/christophe-willem-en-concert-acoustique-au-musee-dart-contemporain-de-lyon-212055

    Au musée de Lyon, Christophe Willem entame une tournée de lieux insolites

    mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC Maxpeo10

    Trois mois après la sortie de "Paraît-il", Christophe Willem part en tournée avec une série de concerts dans des lieux insolites pour présenter son quatrième album. A Lyon, le chanteur s'est installé dans les salles du Musée d'Art Contemporain au milieu des oeuvres du peintre Erró pour un concert unique et acoustique.
    Christophe Willem a investi le MAC de Lyon pour un concert en acoustique devant un public restreint. Mais comme pour les autres concerts, une foule de fans campait dès le matin devant les portes du musée.

    Actuellement, le MAC de Lyon présente une exposition des oeuvres de l'artiste islandais Erró. Un univers prolifique et coloré que le chanteur insère dans son univers. "Ca se prête bien, il y a un côté un peu religieux dans un musée, paisible et silencieux" dit-il.


    Après Lyon, Christophe Willem poursuit sa tournée dans des lieux originaux. Châteaux, musées, lieux naturels, la tournée de Christophe Willem est à l'image de son disque, différente. Ainsi, on le verra à l'Institut du Monde Arabe, au Mont Saint-Michel, dans l'église Saint-Pierre-aux-Nonnains de Metz, au Palais des Beaux-Arts de Lille et même sur le Pic du Midi....

    Les prochaines dates des sites insolites visités par le chanteur :
    - Le 18 février au Domaine Paul Ricard aux Saintes-Maries-de-la-Mer
    - le 21 février sur le Pic du Midi
    - le 23 février au Château Malartic Lagraviere à Leognan
    - le 25 février au Mont Saint Michel
    - le 26 février à l'Institut du Monde Arabe
    - le 27 février à l'Eglise Saint Pierre aux Nonnains de Metz
    - le 2 mars au Palais des Beaux Arts de Lille
    - le 3 mars à l'Atomium de Bruxelles....

    Christophe Willem sera aussi en concert dans des salles plus habituelles comme l'Olympia du 21/11/2015 au 22/11/2015.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC Empty Re: mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC

    Message par Admin Jeu 19 Fév - 10:08

    http://www.leprogres.fr/sortir/2015/02/19/christophe-willem-je-suis-ce-qu-il-y-a-de-moins-cher-dans-le-musee
    mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC Christ10
     
    Jeudi 19 février 2015
    Publié le 19/02/2015 à 05:00
    MUSIQUE. Christophe Willem : « Je suis ce qu’il y a de moins cher dans le musée »
    Concert. Quelques 200 privilégiés ont assisté à un show très particulier de Christophe Willem, au cœur de l’exposition Erró, au Musée d’art contemporain de Lyon.
    Christophe Willem devant les œuvres de Erró, au musée d’art contemporain . Photo Stéphane Guiochon

    Christophe Willem devant les œuvres de Erró, au musée d’art contemporain . Photo Stéphane Guiochon
    Deux cents chaises, un petit podium et quelques claviers. Mardi soir, jour de fermeture du musée, on avait installé le concert de Christophe Willem dans la plus grande salle de l’exposition consacrée à l’artiste Islandais Erró. « On m’a dit que certaines toiles valent jusqu’à 100 000 €. Je suis ce qu’il y a de moins cher dans la pièce », rigole le chanteur avant de commencer.

    Et pan, dès qu’il commence, la panne. Plus de son et salle dans le noir. « Je voulais une ambiance roots, on est bien dans le thème », s’esclaffe l’ancien gagnant de la Nouvelle Star.

    C’était la deuxième date de cette tournée pas comme les autres. Un château en Suisse, le Pic du Midi, le Mont-Saint-Michel, l’Institut du monde arabe… Christophe Willem chante dans des lieux atypiques devant un public réduit. Ils étaient 200 au musée d’art contemporain de Lyon. « La tournée a été saturée en 12 minutes », explique le manager de l’artiste. « On s’était installé devant l’ordi et on a attendu le tout début de la mise en vente pour cliquer. Je voulais vraiment assister à ce concert, je suis fan de Christophe Willem depuis la Nouvelle Star », explique une spectatrice lyonnaise.
    « L’idée de la tournée, c’est d’enlever les artifices »

    La logistique est réduite au minimum : quelques lumières, un pianiste (Aurélien Mazin) et une équipe de tournage (pour un futur dvd). « L’idée de la tournée, c’est d’enlever les artifices… Qu’est-ce qui resterait si on enlevait tout le vernis ? », explique le chanteur.

    Il reste l’artiste et ses chansons. Beaucoup sont extraites de l’album « Paraît-il » (Le chagrin, Adult Addic, La vie est belle…), et jouées dans des atours minimalistes. Entre deux titres, le chanteur montre ses talents d’humoriste. Il raconte sa rencontre avec Zazie, son envie de travailler avec Carla Bruni… La salle rit avec bonheur. Et elle finira debout, sur une version disco de « Allons Enfants », transformant le MAC en dancefloor…

    Christophe Willem sera de retour le 25 novembre 2015 au Radiant-Bellevue à Caluire
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC Empty Impressions de la soirée....

    Message par Admin Jeu 19 Fév - 13:56

    A la demande générale (enfin d’Alma) mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC 2172992158 , je vais tenter de faire un petit résumé de ce concert.
    Comme indiqué, lieu insolite puisque musée d’art contemporain, évidemment arrivée dans un très bel endroit, tableaux et encore des tableaux accrochés dans les salles en enfilade, heureusement des personnes sont là pour indiquer le chemin à prendre dans tout ce dédale…ça se mérite un concert Willem. mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC 588112580
    Monsieur arrive un petit quart d’heure après l’heure indiquée sur les billets, gobelet à la main, traverse les quelques mètres qui le conduisent à la mini-scène, décontracté, pull marin rayé, pantalon flottant dans les beiges (ne fait plus de frais de costume), continue à boire (oui bien-sûr du gingembre), puis se met au clavier et après quelques notes : panne de courant. Bah on a l’habitude, ce n’est pas la 1ère fois que ça lui arrive et sans doute pas la dernière ! Wink
    Après quelques minutes tout est rentré dans l’ordre, le spectacle peut commencer….
    Il se lève et chante Loneliness……….comme je n’avais pas écouté l’album pour avoir la surprise lors des concerts, tout de suite j’ai été prise par l’émotion et évidemment les larmes ont coulé….lui seul peut me faire ça…. mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC 1210661378
    Puis il a enchaîné plusieurs chansons douces et a pris la parole « les chansons douces, ça c’est fait ! » et a commencé à nous raconter sa life, le froid dans son concert de la veille,  la lenteur suisse, le prix des toiles exposées, sa loge interdite aux moins de 18 ans en raison des toiles « hot » , la chaleur de ce soir. Très en forme et « tout en déconnade ce soir » nous précise-t-il. Ce n’était pas la peine on voyait bien qu’il avait envie de faire rire…jusqu’à ce qu’il demande à son assistante de lui rapporter du gingembre et qu’elle lui dise de se taire….. mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC 330862181
    Comme je suis incapable de décrire la chronologie des chansons, je dirai qu’il a interprété pêle-mêle :  Jacques a dit, Double jeu, Falling, Faute et plaisir, le Chagrin, L’été en hiver, La vie est belle, Adulte addict, Après toi, Paraît-il….je ne me souviens pas de toutes, c’est impossible comme à chaque concert, l’émotion prime sur la mémoire…
    La salle étant petite, impossible de bouger mais il a eu droit quand même à 3 standing-ovations suite à des interprétations à la limite du supportable car si belles et si chargées en émotion…
    On aurait entendu une mouche voler si c’était l’été.  mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC 2172992158
    Jamais sa voix ne fut plus belle, ni mieux maîtriser que ce mardi soir. mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC 588112580
    Je n’ai jamais compris comment il peut être en train de nous faire rire et dans la seconde qui suit nous scotcher à notre siège par une interprétation de fou ?!!! mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC 31701729

    Presque 2 heures de pur bonheur, de pur plaisir, hors du temps, perso j'aimerais que ses concerts ne s'arrêtent jamais et qu'il chante, chante, chante.....
    -alma-
    -alma-
    star member 5
    star member 5


    Messages : 3354
    Date d'inscription : 29/11/2011

    mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC Empty Re: mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC

    Message par -alma- Jeu 19 Fév - 14:13

    merci pour ce compte rendu détaillé  mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC 2735413779

    même si il dit, apres nous avoir fait hurler de rire pendant 1/4 d'heure, que ça va pas être facile de faire une chanson plus calme ensuite, il y arrive tres bien. et avec cette sublime voix de dingue il nous envoie au paradis et c'est nous ensuite qui avons du mal a nous relever pour passer a une chanson qui se danse   mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC 1767328582
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC Empty Re: mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC

    Message par Admin Jeu 19 Fév - 15:22

    Ouais c'est un malin, il connaît le pouvoir de sa voix sur nos oreilles l'animal ! Wink
    Dommage qu'il ne soit pas plus près de ses fans.... Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC Empty Re: mardi 17 fevrier- LYON / musée d'art contemporain MAC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:48