CHRISTOPHE WILLEM

FORUM DE 2 FANS DEDIÉS À CHRISTOPHE WILLEM


    A PROPOS DE L'ALBUM

    Partagez
    avatar
    -alma-
    star member 5
    star member 5

    Messages : 3304
    Date d'inscription : 29/11/2011

    A PROPOS DE L'ALBUM

    Message par -alma- le Mer 8 Oct - 19:51

    visuel





    ________________
    avatar
    -alma-
    star member 5
    star member 5

    Messages : 3304
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: A PROPOS DE L'ALBUM

    Message par -alma- le Ven 10 Oct - 9:24

    http://www.chartsinfrance.net/Christophe-Willem/news-93964.html



    Jean-Jacques Goldman sur le nouvel album de Christophe Willem, "Paraît-il"

    Christophe Willem sera de retour dans les bacs à la fin de l'année avec un quatrième album baptisé "Paraît-il". Au menu de ce projet devancé par le single "Le chagrin" : des collaborations avec Zazie, Fredrika Stahl ou encore Jean-Jacques Goldman.






    Les langues commencent à se délier. En acceptant de répondre aux questions de ses fans sur Twitter hier en fin de journée, Christophe Willem avait bien l'intention de faire quelques révélations au sujet de son quatrième album "Paraît-il". De ce nouvel opus attendu le 1er décembre, on en connaissait déjà le premier extrait. En effet, la ballade "Le chagrin", écrite par Carla Bruni, a été envoyée aux radios le mois dernier. Hier, d'autres noms sont tombés...

    Christophe Willem a confirmé que la Suédoise Fredrika Stahll avait été sa « co-équipière » durant ces derniers mois, et que Zazie et Jean-Jacques Goldman seront aussi aux crédits de l'album "Paraît-il". L'interprète de "Zen" avait déjà apporté sa touche personnelle au premier disque de la Tortue, "Inventaire" (2007). En revanche, c'est bel et bien une première pour Jean-Jacques Goldman. Parmi les autres noms évoqués hier, celui de Laurent Seroussi, qui signe la pochette de l'album. La photo dévoilée hier sur les réseaux sociaux montre le chanteur tel un ange à moitié dans l'eau... à la vertical ! Ce qui n'est pas sans rappeler le graphisme de l'album "Totem" de Zazie (2007), réalisé par le même homme. Ce sont 22 titres qui ont été enregistrés pour le nouveau disque, dont huit qui figureront sur une version deluxe. Christophe Willem a présenté "Paraît-il" comme étant « le fruit de ces 3 ans passés à profiter de la vie ».


    Par ailleurs, le chanteur annonce qu'il repartira sur les routes l'an prochain. Une première série de concerts dans des lieux insolites débutera le 15 février 2015. « Il s'agit pour moi de vous faire découvrir l'univers de cet album en dehors des sentiers battus, avec des arrangements très particuliers s'articulant autour de la voix, en passant de la pureté d'un a capella [...] jusqu'au modernisme des programmations embarquées » a-t-il tweeté. Parmi ces « lieux insolites » : le Musée d'Art Contemporain de Lyon (17 février), le Pic du Midi (21 février) et le Mont Saint-Michel (25 février). Les places devraient être mises en vente à partir du 22 octobre. Une seconde tournée devrait s'ensuivre, dans de vraies salles de concerts cette fois-ci. Willem a dit que « 2015 sera un année de live ».




    ________________
    avatar
    -alma-
    star member 5
    star member 5

    Messages : 3304
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: A PROPOS DE L'ALBUM

    Message par -alma- le Lun 27 Oct - 13:13

    édition collector comportant 22 titres sur 2 cd



    CD1
    1-Faute & plaisir
    2- Le chagrin
    3- Allons enfants
    4- La règle du jeu
    5- Loneliness
    6- Après toi
    7- Lovni
    8- L’été en hiver
    9- La vie est belle
    10- Nous nus
    11 - Unisex
    12- Procrastiner
    13- Adult addict
    14- Paraît-il

    CD2
    01- Stone (inédit)
    02- Viens (inédit - live acoustique )
    03- Le Chagrin (live acoustique)
    04- Faute & Plaisir (live acoustique)
    05- Allons enfants (piano mix)
    06- Après toi (piano mix)
    07- Lovni (live acoustique)
    08- Uninvited (Alanis Morissette cover)




    ________________
    avatar
    -alma-
    star member 5
    star member 5

    Messages : 3304
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: A PROPOS DE L'ALBUM

    Message par -alma- le Lun 27 Oct - 13:21

    vinyle 2 33t





    ________________
    avatar
    -alma-
    star member 5
    star member 5

    Messages : 3304
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: A PROPOS DE L'ALBUM

    Message par -alma- le Lun 10 Nov - 18:11

    Goldman sur le nouvel album de Christophe Willem

    Pour son prochain album de Christophe Willem, « Paraît-il » dont la sortie est prévue le 1er décembre, le chanteur a fait appel à des artistes de renom comme Zazie ou Jean-Jacques Goldman.

    C’est l’un des retours les plus attendus de la fin d’année. Le 1er décembre, Christophe Willem publiera son quatrième album, « Paraît-il », et pour lequel les fans ont déjà un aperçu avec son 1er single « Le Chagrin », actuellement diffusé en radio.

    Si ce titre est à mettre au crédit de Carla Bruni, on apprend cette semaine que d’autres collaborations ont vu le jour pour l’élaboration de ce prochain opus. En effet, le chanteur a de nouveau fait appel à Zazie, déjà présente sur le premier disque de la Tortue, « Inventaire ». Jean-Jacques Goldman a également de la partie puisqu’il a composé certains des 14 titres présents sur l’album. De quoi envisager quelques tubes à venir !?




    ________________
    avatar
    -alma-
    star member 5
    star member 5

    Messages : 3304
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: A PROPOS DE L'ALBUM

    Message par -alma- le Mer 26 Nov - 21:08

    http://www.ptitblog.net/Christophe-Willem/christophe-willem-signe-parait-il-un-album-reussi_art11766.html

    Christophe Willem signe "paraît-il" un album réussi

    Très attendu cette année, le retour de Christophe Willem dans les bacs avec "paraît-il" le 1er décembre. Un quatrième album touchant, qui renoue avec le Christophe Willem des débuts !

    L'album s'ouvre sur l'excellent "Faute et plaisir", un titre up-tempo où la voix haut perchée du chanteur est mise en avant. La construction rythmique est hyper efficace, bien qu'en deux temps : après un premier couplet très calme, le titre montre crescendo dans le titre, pour nous garder dans de longs beats electro terriblement addictifs. Un single potentiel à n'en point douter

    Juste derrière, l'énergie retombe un peu avec "Le chagrin", le premier single officiel dévoilé quelques semaines plus tôt. Pas vraiment judicieux d'envoyer une ballade en radio pour introduire un nouvel album, et d'ailleurs le chanteur l'a un peu compris à ses dépends, le morceau étant passé totalement inaperçu dans les médias. Malgré sa justesse d'interprétation, et sa mélodie touchante, "Le chagrin" ne restera hélas pas dans les annales.

    Retour à l'énergie avec "Allons enfants" qui se révèle être un titre malin. Déjà il fait écho à notre célèbre hymne national avec la tirade "allons enfants de la patrie..." qui nous vient immanquablement en tête. Un titre qui met de nouveau en avant la voix aiguë et puissante de Christophe et qui se révèle plutôt efficace. Le dancefloor n'a qu'à bien se tenir !

    Sur "La règle du jeu", Christophe Willem retrouve sa complice Zazie qui pose sa voix comme un écho à celle du chanteur. Un titre efficace, qui s'apparente presque à un duo, plutôt atypique certes mais quand même. Après tout c'est bien le principe du titre, "changer la règle du jeu" !

    Dans "Loneliness" il est question de solitude bien sûr et le titre est délivré tel qu'il a été créé, piano/voix. Un exercice de style parfaitement maîtrisé par l'artiste, qui excelle autant dans la fougue que la retenue. Une ballade douce amère qui apporte un peu d'accalmie à nos oreilles. On reste dans la même veine avec "Après toi", un mid-tempo profond, qui parle de rupture, de mélo-tragédie à deux balles, du vide que l'on peut ressentir après la perte d'un être aimé. On vous le dit tout de suite il ne faudra pas être mélancolique au moment où vous écouterez ce titre, à moins d'y verser peut-être une larme.

    On parle de vie extraterrestre dans "Lovni", où le chanteur fait une métaphore avec le sentiment amoureux qui serait comme tombé du ciel. Une situation qu'on aimerait tous vivre et qu'il s'amuse à mettre en musique. Pas forcément le meilleur titre de l'album par contre...

    Nous voici arrivés à "L'été en hiver", le nouveau single officiel envoyé en radio. Un mid-tempo efficace qui parle là encore d'amour. "Sauter les saisons, venir l'été en hiver, voir ton cœur qui fond là sous le soleil". Tout un programme pour lequel Christophe vient de tourner un clip prochainement en télé.

    "La vie est belle" est une très belle ode à la vie, un titre plus parlé que chanté, comme une lettre ouverte qu'on offrirait, une déclaration à coeur ouvert, où pudeur et retenue laissent place au lâcher-prise et aux sentiments les plus profonds. Une ballade personnelle, touchante, qui vient nous secouer dès les premières notes. Âmes sensibles s'abstenir.

    On reprend un peu de force avec "Nous nus", plus rythmé et qui est le parfait résumé de cet album. Une mise à nue (matérialisée par le chanteur via son shooting avec Laurent Seroussi), un retour à l'essentiel, notre sentiment de retrouver le Christophe Willem des débuts, à la fois dans l'image et le son. Un très joli titre en passant.

    Sur des notes sixties, le chanteur s'interroge sur l'orientation sexuelle dans "Unisex". Le titre traite de ce fait de société de juger quelqu'un selon son attirance sexuelle. Et alors ? après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut dans son lit ! Le morceau appelle à l'ouverture d'esprit et ça ne fait pas de mal de nos jours ! Après tout qui est-on pour dicter comment on doit aimer ? Chacun sa définition.

    "Procrastiner" ou cette tendance à toujours remettre au lendemain des actions que l'on pourrait effectuer immédiatement. Une définition que le chanteur décline ici sur le sentiment amoureux. Une ballade acoustique efficace qui mêle la voix douce du chanteur et un instrumental léger.

    Autre coup de coeur de l'album avec "Adultes Addict" où il est à nouveau question d'amour et de désir à l'état pur. Autant Christophe est connu pour sa voix haut perchée, autant ici il utilise plus ses graves et c'est très agréable à l'oreille. Les claps sur les refrains apportent du relief au morceau, et le tout reste bien en tête. Encore un bon single potentiel selon nous.

    L'album se poursuit sur la ballade qui donne son nom à l'album "Paraît-il". Un titre parlant encore une fois d'amour, décidément un thème très inspirant pour le chanteur. Une construction rythmique en deux temps avec un final grandiloquent et une juxtaposition d'instruments aux côtés de la voix en retrait de l'artiste. Un bouquet final si on veut, qui vient clôturer en beauté cet album réussi.

    En guise de clin d'œil à ses précédents albums en anglais et à sa période anglo-saxonne, Christophe nous offre un 15ème titre intitulé "Stone". Plus un bonus, qu'un titre qui a vraiment sa place sur la galette. Le style dénote un peu trop et aurait plutôt été pertinent sur un précédent album de l'artiste. Mais quand c'est bon on en redemande paraît-il !

    L'album s'achève définitivement sur deux titres enregistrés dans les conditions du live, en piano/voix, à savoir l'inédit "Viens" et le morceau "Faute et plaisir", livré dans une version acoustique. L'album s'étant construit sur son piano Yamaha, le chanteur a certainement voulu nous livrer l'essence même de son travail et nous donner le ton lors de la création de ce nouvel album. On se met ainsi à rêver d'une tournée acoustique piano/voix, car finalement quand on enlève tout il reste l'essentiel avec Christophe Willem : sa voix reconnaissable dès les premières notes.

    Au final, "paraît-il" sonne un album sans artifices, simple, accessible, mettant à l'honneur la voix si particulière de l'artiste. Loin des sphères anglo-saxonnes et des beats electro, c'est bel et bien le Christophe Willem que l'on connaissait qui est de retour, notre Christophe Willem, signant un album dans la plus pure tradition de la chanson française. Et ça fait du bien !




    ________________
    avatar
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 1431
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: A PROPOS DE L'ALBUM

    Message par Admin le Sam 2 Jan - 19:58

    Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale
    Au milieu des succès musicaux, les bides de 2015
    Musiques - Modifié le 31/12/2015 à 15:44 | Publié le 31/12/2015 à 15:41

    Christophe Willem – Les Nuits Paraît-il

    La Tortue, révélé par l'émission La Nouvelle Star, est un petit peu à la traîne niveau ventes depuis environ quatre ans. Et 2015 ne déroge pas à la règle. Son album live « Les Nuits Paraît-il » s'est écoulé à 7 000 exemplaires. Un chiffre qui ne sait pas contenter Christophe Willem, habitué aux grosses ventes aux débuts de sa carrière. Malgré plusieurs passages télé à grande audience, le public est resté hermétique à son nouveau projet.




    ________________
    avatar
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 1431
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: A PROPOS DE L'ALBUM

    Message par Admin le Sam 2 Jan - 20:12

    Et voilà où l'a mené son manque de lucidité sur les gens qui l'entourent !
    Je suis triste et furieuse de voir comment il a saboté sa carrière en ne choisissant que des mauvaises personnes pour l'entourer.
    Il fallait qu'il continue avec des personnes comme Zazie qui avait su cerner sa personnalité... OK Il a voulu n'en faire qu'à sa tête et voilà où cela l'a mené !
    Sans compter toutes les fois où on l'a vu faire "la tête" dans des émissions de télé, il n'a plus de capital sympathie dans le milieu, dommage, dommage, dommage.
    Et que dire des personnes qui ont réussi à se l'accaparer faisant fuir, avec leurs caractères, le peu de fans de la 1ère heure qui restaient ?!
    Une voix exceptionnelle....malheureusement l'artiste n'a pas su en tirer partie... Et ça, ça m'énerve ! Evil or Very Mad




    ________________

    Contenu sponsorisé

    Re: A PROPOS DE L'ALBUM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 18:44