CHRISTOPHE WILLEM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHRISTOPHE WILLEM

FORUM DE 2 FANS DEDIÉS À CHRISTOPHE WILLEM

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    ALERTES GOOGLE

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    ALERTES GOOGLE Empty ALERTES GOOGLE

    Message par Admin Ven 16 Mai - 8:27

    http://www.bordeaux7.com/bordeaux-sorties/55-sorties/10983-rencontre
    ALERTES GOOGLE Willem10
    Christophe Willem : « Qu’est-ce qu’il est doux ! »
    Jeudi, 15 Mai 2014 06:00
    Partager

    « Doux », au sens propre – avec sa belle barbe – comme au figuré, « généreux », « accessible »... Les éloges fusaient hier après la rencontre de Christophe Willem avec ses fans, gagnantes de notre jeu-concours avec RFM et Mérignac Soleil. Un beau moment qui les a laissées avec encore plus d’étincelles dans les yeux.




    Il faut dire que le hasard avait particulièrement bien fait les choses : au sein de nos cinq gagnantes, tirées au sort parmi des dizaines et des dizaines de lecteurs de Direct Matin Bordeaux7, on ne comptait que des fans de la première heure, pour qui cette rencontre comptait énormément. Même chose du côté des 10 lauréates de la radio – que des filles, là aussi, oui. 
Car l’événement n’était pas commun.
    Actuellement en studio à Paris pour l’enregistrement de son prochain album, le quatrième, successeur de « Prismophonic », attendu pour la fin de l’année, le chanteur a exceptionnellement fait le déplacement jusqu’à Bordeaux pour être l’invité d’honneur de l’inauguration de l’extension de la galerie marchande Mérignac Soleil, avec un showcase de cinq titres en piano-voix à la clé.



    Si loin, si proche

    Plus d’une demi-heure avant, elles étaient là, nos cinq fans, sur le parvis de la locale de RFM, à attendre leur idole de pied ferme. Certaines ne cachaient pas leur « trac énorme », telle la jeune Shannen, venue avec sa maman Jacqueline (alias Lilou) : « On est des fans de la première heure, raconte cette dernière. Je me souviens de son premier passage à “La Nouvelle Star”. Je ne regardais pas l’écran mais, dès que j’ai entendu sa voix, ça a été le déclic. Mes filles ont accroché tout de suite aussi et, depuis, on l’a vu plusieurs fois sur chaque tournée ! » Et au premier rang à chaque fois, évidemment – mais, pour elles, jamais aussi près que pour cette rencontre.
    
Pour toutes, Christophe Willem, c’est une longue histoire d’amour qui remonte à ses premiers pas à la télé, en 2006. Il méritait d’avaler les kilomètres pour le voir de près – des dizaines voire des centaines car notre jeu, sitôt en ligne a été relayé sur tous les forums et groupes Facebook de France et de Navarre. Ainsi Élisabeth, venue avec son amie, du Cap Ferret : « Il fait comme partie de ma famille ! » Claudine, une Ch’tie de Jonzac qui n’arrivera qu’un peu plus tard en raison de problèmes de train, « la soixantaine bien entamée qui fréquente plutôt l’opéra » mais se presse autant qu’elle peut à tous ses concerts. Mieux, Jocelyne, 67 ans, a fait le voyage tout spécialement depuis Saint-Malo ! « Mon mari m’a dit avec le sourire “Je ne veux pas savoir où tu vas !” Il sait que je suis fan, alors que je ne l’ai jamais été de toute ma vie. Alors une rencontre en chair et en os, c’est une première pour moi », lance-t-elle, ravie, avec les yeux qui pétillent.



    « Un électrochoc »
    
Pour l’une d’elles, Ingrid, l’androgyne de « Double je » a même bouleversé sa trajectoire de vie : « L’émission a été un électrochoc, se souvient-elle. 
Christophe m’a donné la force de divorcer, et c’est avec le forum, les concerts, que j’ai rencontré Camille, avec qui je suis pacsée depuis bientôt huit ans. » Camille était là et, comme on est sympa chez RFM, on l’a laissé rentrer aussi, tout comme la maman de Shannen.
    
On comprend mieux l’immense émotion qui a semblé les étreindre lors du moment fatidique de la rencontre. Une bise barbue d’un Christophe Willem visiblement heureux de les voir, quelques mots pour chacune, des photos, des selfies, et des sourires qui pleuvent... Trop court, forcément. Alors Shannen, ce trac ? « Envolé dès que je l’ai vu ! »
    L’émission de Patrick Legac sera l’occasion de faire durer un peu la magie. Où entre rires et imitations (il fait bien Joe Dassin), on en saura un petit peu plus sur l’album à venir – « j’y joue beaucoup de piano », dévoilera-t-il...
L’émission achevée, la petite bande covoiturera jusqu’à Mérignac. Pas question de louper le showcase. Encore moins de ne pas être au premier rang !


    Encore une coupe d'enfer ALERTES GOOGLE 2742542284  !
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    ALERTES GOOGLE Empty Re: ALERTES GOOGLE

    Message par Admin Dim 18 Mai - 18:04

    Le Top 10 des chanteurs de télé-crochets qui ont marqué les Français

    Lire la suite : http://www.potins.net/television/top-10-chanteurs-tele-crochets-marque-les-francais-75917.html#ixzz325jziA00
    Follow us: @potinsnet on Twitter | Potins.net on Facebook


    N°6: Christophe Willem:

    Vainqueur de la 4e saison de La Nouvelle Star en 2006, de très nombreuses personnes pensaient à l’époque que Christophe Willem pourrait vraiment devenir une pointure de la chanson Française. Malheureusement après de bons débuts, la carrière de ce jeune homme de 30 ans né à Enghien-les-Bains semble stagner. Pourtant au départ, les plus « grands » noms de la chanson Française se portent à son chevet. Pour son premier album Inventaire sorti en 2007, il collabore avec Zazie, Philippe Katerine, Bertrand Burgalat ou encore Valérie Lemercier. Son premier single Double je est la meilleure vente de l’année 2007. L’album qui s’ensuit, reçoit un double disque de Platine et s’écoule à plus de 900 000 exemplaires. La même année, il remporte deux NRJ Music Awards Révélation et Album de l’année et reçoit une Victoire de la musique dans la catégorie Chanson de l’année. Son second album Caféine sorti le 25 mai 2009 se vendra à 300 000 unités. Puis, depuis ce temps, il faut avouer que Christophe Willem a un peu de mal à se faire une place au soleil même si au final, depuis le début de sa carrière professionnelle, le petit protégé de Zazie a tout de même écoulé plus d’un million d’albums.

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1483
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 73

    ALERTES GOOGLE Empty Re: ALERTES GOOGLE

    Message par Admin Mar 27 Mai - 7:31

    http://www.chartsinfrance.net/Christophe-Willem/news-92143.html
    Christophe Willem : Carla Bruni travaille sur son nouvel album
    Le retour de Christophe Willem se précise... Plus de deux ans après "Prismophonic", l'artiste publiera son quatrième album cette année. D'ailleurs, il ne sera pas tout seul dans cette aventure puisque Carla Bruni a confié avoir écrit plusieurs textes pour lui.
    112
    partages
    30 commentaires
    Partager71 Tweeter25 2
    Crédits photo : Abaca / Montage Pure Charts
    Sans aucun doute, Christophe Willem reste l'un des candidats les plus emblématiques de "Nouvelle Star". D'ailleurs, le chanteur est arrivé en tête de notre classement des vainqueurs du télé-crochet ayant vendu le plus d'albums. En trois opus et un disque live, l'interprète de "Double Je" a séduit 1,12 million de fidèles. Mais si "Inventaire" a séduit 750.000 fans, "Caféine" n'a pu compter que sur 200.000 curieux, tandis que "Prismophonic" n'a pas franchi le seuil des 100.000 achats. Mais la roue pourrait bien tourner... En effet, l'artiste a émis le souhait de proposer un quatrième album « plus minimaliste ».

    « En fait, je me suis bien amusé après la "Nouvelle Star" avec des albums qui partaient un peu en électro tout ça, je crois que j'ai fait un peu le tour de ça » a déclaré Christophe Willem l'an dernier, confiant avoir acheté un piano pour l'occasion. En parallèle, l'interprète de "Jacques à dit" a accompagné Sophie Delila sur "What Did I Do", participé à "Génération Goldman 2" ou "We Love Disney", tout en travaillant sur son quatrième album. Actuellement en studio, Christophe Willem a annoncé « la finalisation de l'album », teasant même « plein de surprises à venir ». L'une d'entre elles ? Carla Bruni ! Dans une interview au magazine ELLE, l'ancienne Première Dame de France a fait quelques révélations...


    "Aux antipodes de ce que je pourrais écrire"

    L'association peut surprendre mais Carla Bruni a confirmé avoir écrit plusieurs textes pour l'ex-"Nouvelle Star" : « J'ai juste composé un texte pour moi sur l'Italie, un autre sur une très belle mélodie de Julien Clerc et quelques-uns pour Christophe Willem que j'aime beaucoup ». Visiblement, le public pourrait être étonné du résultat. « Il m'a proposé des mélodies superbes, aux antipodes de ce que je pourrais écrire, c'est passionnant » a-t-elle confié. Il ne nous reste plus qu'à patienter encore un peu pour pouvoir écouter le résultat. « J'en peux plus, pressé que ça sorte » a d'ailleurs récemment posté Christophe Willem sur les réseaux sociaux.
    Julien GONCALVES

    En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Christophe-Willem/news-92143.html#vxBZ6lJrShOgoQ18.99

    Contenu sponsorisé


    ALERTES GOOGLE Empty Re: ALERTES GOOGLE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:31