CHRISTOPHE WILLEM

FORUM DE 2 FANS DEDIÉS À CHRISTOPHE WILLEM


    Lettre ouverte à Christophe Willem

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 1431
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Lettre ouverte à Christophe Willem

    Message par Admin le Ven 23 Aoû - 23:11

    Je suis en colère contre la façon dont tu gères ta carrière et dont tu t'adresses à tes fans.
    C'est de pire en pire, tu voudrais te suicider professionnellement que tu ne t'y prendrais pas autrement.
    Là, il est tard je n'ai pas le temps de développer, je reprendrai demain ma lettre ouverte.




    ________________
    avatar
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 1431
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: Lettre ouverte à Christophe Willem

    Message par Admin le Sam 24 Aoû - 8:37

    Tiens belle coïncidence, ce matin Monsieur a tweeté de bonne heure ce qui est très exceptionnel surtout un samedi matin, et surtout durant les vacances...:ange: 
    Et oui c'est toujours agréable de lire un tweet de l'artiste qu'on admire qui nous souhaite une bonne journée et nous donne une petite info. Ça n'est pas grand chose mais moi ça me fait super plaisir de lire ça. 
    Evidemment je parle pour moi, certain(e)s te reprochent avec agressivité ton désintérêt pour tes fans, et d'autres te lèchent les bottes et applaudissent au moindre de tes tweets te confortant ainsi dans l'idée que tu as raison de procéder de cette façon.
    Sauf que tu ne vois pas, ou ne veux pas voir, que petit à petit tes fans partent .
    J'ai remarqué que certaines personnes t'agressent parce que ça leur fait mal de voir que tu t'éloignes de tes fans au fil des années et que tu te laisse manipuler par certaines personnes qui mettent encore plus de barrières entre toi et eux.:dsolé: 
    Tu dois effectivement te sentir agressé par ces personnes mais si on va au fond du problème leurs arguments tiennent la route, au début tu nous donnais plein d'infos sur twitter mais petit à petit tu nous as mis à l'écart, comme si tu nous punissais de quelque chose dont on n'est pas responsables.Wink 
    Perso, j'ai toujours pensé que twitter c'est pas un bon moyen pour un artiste de communiquer, n'importe qui écrit n'importe quoi et tu ne peux pas supprimer ces conneries.
    Je pense que ça doit aussi te lasser de lire les tweets où des personnes - soit disant fan de toi et allant sur twitter pour toi - te racontent leur vie... comme si ça pouvait t'intéresser de savoir que c'est l'anniversaire de leurs enfants ou l'enterrement de leur chien !!!:| 
    Remarque je suis en train de me dire que peut-être ça t'intéresse finalement.  Wink




    ________________
    avatar
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 1431
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: Lettre ouverte à Christophe Willem

    Message par Admin le Dim 25 Aoû - 14:33

    Pourquoi je suis en colère ?
    D'abord parce que tu es excessivement (je n'emploie pas cet adverbe à la légère) important pour moi, parce que tu es le seul chanteur dont la voix et la personnalité me touchent au plus profond de l'âme (ou ce qui en tient lieu) et que ça me rend dingue de voir ce que ta carrière est devenue.
    Aucun autre chanteur ne possède ton timbre de voix, cette voix dont les nuances sont infinies et si subtiles, ni ton talent.  
    Jamais je n'ai vu un chanteur, ou une chanteuse, en concert faire le dixième de ce que toi tu es donnes. Non seulement tu chantes toujours juste, où que tu sois,  perché sur les épaules d'un vigile, en train de descendre et monter des marches pour aller à la rencontre du public dans la salle, aux balcons, etc...., mais tu danses (arrête de dire que tu sais pas le faire), tu bouges constamment, tu entraînes le public, tu discutes tel un show-man...
    Tes concerts sont exceptionnels.Wink 
    Je suis en colère parce que tes albums n'ont rien à voir avec ce qui précède.
    Même ta voix n'est pas mise en valeur, la façon dont tu interprètes tes chansons sur scène est à mille kilomètres de ce qu'on entend sur tes albums.
    La demande était très forte à la sortie de l'émission télé et les textes de Zazie intéressants. Zazie avait compris qui tu étais, ça fait toute la différence je pense.
    Malheureusement, pour le 2ème et le 3ème faire appel d'abord à une illustre inconnue et ensuite à - là je n'ai pas de mots - c'était bizarre, comment voulais-tu qu'ils se vendent?
    J'en aurais pleuré quand je les ai entendus pour la 1ère fois car aucune chanson ne m'a plu réellement et j'ai tout de suite compris qu'ils ne rencontreraient pas le succès du premier.
    Bien-sûr je suis encore allée te voir en concert mais rien à voir en quantité avec la 1ère tournée, je savais qu'ils ne seraient pas magiques comme ceux de la 1ère tournée, et hélas j'avais raison ! :cry: 
    Pas compris non plus pourquoi tu n'as pas repris Jean-Claude Camus...Il y avait sans aucun doute une très bonne raison, mais le résultat fut ce qu'il fut.:dsolé:




    ________________
    avatar
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 1431
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: Lettre ouverte à Christophe Willem

    Message par Admin le Mar 27 Aoû - 21:43

    En colère aussi parce que tu continues à te mettre en retrait sitôt que tu n'es plus seul devant les caméras ou sur scène.
    Je viens de voir la bande annonce du 2ème album hommage à JJ Goldman, tu y es cité mais tu es le seul qu'on ne voit pas.
    Là ça n'est qu'un exemple, mais systématiquement tu te mets derrière tout le monde, d'accord tu es plus grand que la plupart mais ça n'est pas une raison, est-ce vraiment par humilité et parce que tu ne te trouves pas légitime d'être "là" ?
    Si c'est ça, c'est dommage que tu ne penses pas que ton public a envie de te voir sur le devant. Je ne parle pas de ces fans qui te suivent partout où tu vas, jusque dans ta loge, ce que tu as l'air d'apprécier puisque tu leur tapes la discute au grand désespoir de celles qui ne peuvent t'approcher puisque les premières font barrage entre toi et elles moins agressives. Je le sais puisque j'en ai entendu déplorer cette situation et se sentir ignorées par toi au profit des sangsues à qui tu t'adresses.
    Elles ont fini par ne plus te suivre aux émissions de radio, de télé mais le pire ni aux  concerts ! Mais tu n'as pas l'air de t'en apercevoir, comme tu ne t'aperçois pas que tu te laisses approcher de très près par des personnes qui ont fait fuir quantité de fans.
    Faut avoir du caractère pour ne pas se laisser impressionner par ces personnes qui emploient la menace par mails, messages privés ou autres....Si tu veux j'en ai à ta disposition.
    Mais on voit qui tu apprécies vu que tu retwittes toujours les mêmes personnes, ce qui fait extrêmement plaisir aux autres que tu ignores allègrement...je puis te l'assurer Wink
    Le pire c'est que si j'étais sûre de leur sincérité je fermerais ma grande bouche mais j'ai bien peur qu'elles se servent de toi pour leur propre profit.
    D'ailleurs pour rebondir sur ce genre de personnes, je me suis toujours demandé si c'est vraiment ta voix et ton talent qui attiraient celles qui se mettent systématiquement aux 1er rangs, empêchant les autres - y compris les enfants - d'y accéder ? Parce qu'à part une vue sur tes bottes et ton pantalon impossible de te voir entièrement....on en déduit ce qu'on veut. Mais il est vrai que dans une interview tu disais entendre - par les retours micro - ce qu'elles envisageraient de te faire !  :ange:




    ________________

    Contenu sponsorisé

    Re: Lettre ouverte à Christophe Willem

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 0:51